Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre pédagogue

Etre pédagogue

Voir toutes les motivations
Etre pédagogue

Avec vous tout devient limpide : vous êtes celui qui aide ses camarades pendant les cours, qui donne un coup de pouce pour les révisions avant les examens, qui sait se faire entendre et convaincre en famille.

Sociable et ouvert, vous êtes doté d'une bonne culture générale. Organisé, vous avez la capacité de clarifier votre pensée, avec humour et patience. Bon orateur et charismatique, vous avez un goût pour le dialogue.

Vos héros ? John Keating (Robin Williams) dans Le cercle des poètes disparus, Jamy (C'est pas sorcier) ou Ross Geller (David Schwimmer) dans Friends.

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien !

Votre devise :

Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.

Maître Yoda, Star Wars épisode V : L'Empire contre - attaque

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un métier dans l’ère du temps. En effet, féru de nouvelles technologies et bien ancré dans une société ultra-connectée et médiatisée à outrance, ce professionnel développe des projets, de A à Z, en s’entourant d’une équipe volontaire et dynamique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Chargé d'informer le public, le journaliste traite et relate les dernières nouvelles. Il collecte l'information en effectuant des recherches documentaires qu'il étaye ensuite sur le terrain par son observation des événements et les interviews qu'il mène auprès d'experts ou de témoins. Il organise ensuite les informations qu'il a recueillies. Souvent spécialisé, il peut travailler dans la presse écrite, sur internet, à la radio ou à la télé.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Internet fait-il tourner la tête ? Pas celle du consultant web analytics, du moins. Sa mission ? Assurer une veille permanente et surtout observer le comportement des internautes afin d’améliorer l’interface ou l’ergonomie du site. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Décrypter les tendances, dresser des constats chiffrés dans des domaines aussi diversifiés que l’éducation, la politique, la famille, la culture, le sport… Permettre finalement d’ébaucher une image de la société, son évolution à partir d’enquêtes, de témoignages et de données informatives et historiques. Autant de mission qui sont dévolues au sociologue qui, avec une méthodologie pointue et précise, livre quelques conclusions capitales pour comprendre notre époque et les protagonistes qui y évoluent.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Les mesures prises pour améliorer le bien-être des étudiants en études de santé actus

Les mesures prises pour améliorer le bien-être des étudiants en études de santé

Les étudiants du domaine de la santé vont mal. C'est ce que démontre le rapport de la psychiatre Donata Marra, présidente du BIPE (Bureau Interface Professeurs Etudiants). En effet, on y apprend par exemple que 14 % des étudiants et jeunes médecins ont eu des idées suicidaires. En 2018, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, et Agnès Buzyn, ministre de la santé, ont pris 15 engagements.

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée actus

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée

L’exploitation des neurosciences : un potentiel éducatif qui est malheureusement passé à la trappe. Olivier Houdé, professeur de psychologie et de développement de l’enfant, s’intéresse à cette approche prometteuse qui mérite plus d’attention…

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ? actus

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ?

De plus en plus de jeunes adultes revendiquent leur amour pour les œuvres destinées à la jeunesse. Comment expliquer ce phénomène ? Entretien avec Florent Grandin, éditeur aux Editions Père Fouettard, qui publient des albums pour les enfants… et les adultes.

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.