Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre autonome

Etre autonome

Voir toutes les motivations
Etre autonome

Enfant il n'était pas question qu'on fasse vos lacets ou qu'on vous tienne la main pour traverser : débrouillard, vous vouliez tout faire seul et avant les autres. Electron libre pour certains, esprit indépendant pour d'autres, vous régnez en souverain sur vos idées : inutile d'essayer de vous influencer. Vous savez faire confiance à vos intuitions, ce qui vous rend parfois difficile à suivre, souvent irrésistible.

Efficace, vous avez un véritable sens de l'initiative. Clients ou employeurs apprécient tout particulièrement votre gestion de projet, parce que vous avez la capacité de vous approprier les missions qu'on vous confie et de les porter avec succès.

Côté débouchés, songez aux professions indépendantes, elles sont nombreuses : mécanicien, chauffeur, chef d'entreprise, médecin, boulanger, vigile, plombier, kinésithérapeute, jardinier, journaliste… Veillez à rester ouvert sur les autres pour ne pas rester dans votre coin : on a besoin de vos lumières et pourquoi pas de votre management ?

Vos héros ? Tyrion Lannister (Peter Dinklage dans Game of Thrones), Bill Gates, Robinson Crusoé.

Votre devise :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Quelle politique écologique mettre en place ? Quid des énergies renouvelables et des éco-systèmes ? Comment concilier responsabilité et respect de l’environnement ? Le travail de l’ingénieur en énergie s’articule autour de toutes ces problématiques. Un domaine qui suscite de plus en plus l’intérêt des entreprises. En atteste le nombre d’emplois qui ne cesse, d’année après année, d’augmenter.  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

A la baguette, interface entre l’entreprise et le client, au cœur du développement du produit, l’ingénieur logistique veille au bon déroulement de la chaîne logistique dans ses moindres détails.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Aucun Système d’Information ne lui résiste.Ce spécialiste de l’Informatique et de la Communication n’a en effet pas son pareil pour gérer les Systèmes d’Information et de Communication en veillant principalement à sécuriser les procédures. A lui de veiller au grain pour garantir la bonne marche des systèmes en repérant d’éventuels dysfonctionnements.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Savoir-faire et passion sont les maître-mots de ce métier sélectif. Le sommelier, expert en vins, alcool et champagnes, conseille et oriente les amateurs clients des restaurants gastronomiques et des hôtels de prestige.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle 2019 actus

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle 2019

Un salon unique de rencontres et d’échanges pour faire bouger votre vie professionnelle.

Quelle adéquation entre les demandes d'emploi et les postes proposés ? actus

Quelle adéquation entre les demandes d'emploi et les postes proposés ?

Alors que le nombre de chômeurs demeure très élevé, de très nombreuses offres d’emploi ne trouvent pas preneur. De quoi se poser des questions sur l’adéquation du marché du travail en France.

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Remise à niveau à l'université, l'heure du premier bilan actus

Remise à niveau à l'université, l'heure du premier bilan

La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, destinée à minimiser les risques d’échec lors d’une licence universitaire, a notamment mis en place une possibilité de remise à niveau. Explications.