Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Créer de nouvelles choses

Créer de nouvelles choses

Voir toutes les motivations
Créer de nouvelles choses

Quand vous étiez petit, c'était Lego pour construire votre monde ou art plastique pour lui ajouter vos couleurs. Curieux et indépendant, avec vous les idées fusent et surprennent. Sensible, votre optimisme est précieux, votre vision du monde inspirante. Un esprit acéré qui vous confère une autorité naturelle et un charme inimitable.

Observateur, vous savez vous nourrir de ce qui vous entoure. Agile et inventif, vous avez l'œil pour débusquer les bonnes opportunités… et votre regard porte loin ! Dès qu'un projet vous tient à cœur, vous vous lancez, sans avoir peur de bouger les lignes. Avec vous il n'y a pas de problème, seulement des solutions.

Vos héros ? Tony Stark (Iron Man), Steve Jobs et Picasso.

Votre vocation ? Imaginer, concevoir et fabriquer. Vous pouvez choisir une carrière comme graphiste, avocat, pâtissier, directeur artistique, ébéniste, architecte, créateur d'entreprise, dessinateur, ingénieur, décorateur… Le monde du travail est en quête d'idées nouvelles : il compte sur vous.

Votre devise :

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez

Albert Einstein

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

La mode, la création, la conception… Tel un chef d’orchestre, le directeur est à la baguette d’une mission spécifique qui inclut des idées et des hommes. Mi-artiste et mi-commercial à la fois, il supervise, en aval et en amont, la réalisation artistique d’un ouvrage, d’un projet qui in fine doit être parfait ou du moins qui répond au goût du client. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Sans lui, pas de film. L’assistant de production est au cœur de la réalisation d’un projet audiovisuel, dont il assure toute la logistique. En lien direct avec le producteur, son supérieur hiérarchique, il se démène et déploie son énergie pour concrétiser tous ses désirs.Efficace, réactif, toujours enjoué, l’assistant de production doit être mobile et aimer travailler dans l’urgence, sous pression.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Du plâtre et du ciment. Acteur incontournable du chantier, le maçon est aux avant-postes, c’est-à-dire qu’il fixe les premiers éléments de l’ouvrage : murs, cloisons… Sans lui, pas d’édifice qui ne tienne, au sens propre comme au sens figuré.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

A mi-chemin entre l’esthétique et le commercial, l’Étalagiste est une sorte de metteur en scène du produit. C’est lui qui, par sa science de l’espace et de l’agencement, conceptualise la disposition des rayons. Evoluant dans les petits comme dans grands magasins, il met tout en œuvre pour attirer le regard et l’attention du chaland. Objectif ? Déclencher un acte d’achat.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Études d’art : le gouvernement enterre la MANAA actus

Études d’art : le gouvernement enterre la MANAA

Dès 2018, la MANAA (mise à niveau en arts appliqués) ainsi que les BTS en arts appliqués et les DMA (diplômes des métiers d’art) laisseront place à une Licence reconnue niveau Bac +3.

Le made in France, un modèle de production qui a de l’avenir actus

Le made in France, un modèle de production qui a de l’avenir

Le mois dernier avait lieu le cinquième Salon des produits Made in France à Paris, un événement qui accueillait 450 entreprises et attendait plus de 55 000 visiteurs. La preuve que le made in France a plutôt la cote !

La 11e édition du concours « je filme le métier qui me plaît » est ouverte ! actus

La 11e édition du concours « je filme le métier qui me plaît » est ouverte !

Chapeauté par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du « Parcours avenir », l’objectif du concours est de découvrir le monde professionnel en en transposant en images un métier qui vous attire dans une vidéo n’excédant pas 3 minutes. Vous avez jusqu’au 19 janvier 2018 pour vous inscrire, à vos caméras, prêts ? Tournez !

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.