Responsable de compte

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Services à la personne/aux entreprises

En bref

Pour lui, le compte est bon. Pour cette fonction d’encadrement, l’art de fidéliser le client et de sécuriser son compte prime sur tout autre considération. Il s’agit d’optimiser le capital de ce dernier et de lui offrir les meilleurs placements. 

Fonctions

Avec le client, il définit une stratégie financière et budgétaire, et met en place une série d’actions pour optimiser le capital de celui-ci. Il délivre ainsi de précieuses informations et de nombreux conseils visant à prendre la meilleure décision en matière de placement, d’assurance. Il s’occupe principalement de clients importants émanant par exemple de grandes entreprises et occupant des postes clés. En tant que responsable, il manage une équipe de commerciaux, leur assure une formation évolutive et effectue le suivi de leurs actions respectives. Il organise les réunions et anime des conférences. Toujours en quête de nouveaux clients, il prospecte, étudie le marché et démarche ses interlocuteurs.

Qualités

A l’écoute de son interlocuteur, il veille à satisfaire ses besoins. Excellent gestionnaire, il est doté de solides qualités relationnelles té rédactionnelles. Très organisé, il sait déléguer à qui de droit en favorisant la compétence et l’expérience.

Quel diplôme est nécessaire

Pour accéder à ce poste stratégique, il est impératif de s’orienter d’abord vers un BTS à dominante financière et/ou commerciale mais surtout d’intégrer une école de gestion, de commerce ou d’ingénieur. 

Salaire

Un responsable junior perçoit environ 40 000 euros bruts par an tandis qu’un Senior peut espérer atteindre au moins 60 000 euros bruts annuels. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Alternant Acheteur Indirect Junior H/F

Norauto

Sainghin-en-Mélantois - 59 | Alternance 12 à 24 mois

21 août 2019 - Norauto

Voir cette offre

Agent de Service H/F

RAS Intérim

Toulouse - 31 | Travail temporaire - Temps partiel

21 août 2019 - RAS Intérim

Voir cette offre

Acheteur Fruits et Legumes H/F

De Graët Consulting

Toulouse - 31 | CDI

21 août 2019 - De Graët Consulting

Voir cette offre

Key Supplier Officer H/F

Altran

Aix-en-Provence - 13 | CDI

21 août 2019 - Altran

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Achats Internationaux H/F

MBWAY Vannes

Italie - IT | Stage 6 mois

21 août 2019 - MBWAY Vannes

Voir cette offre

Conducteur de Matériel de Collecte PL - Camion Remorque - Clients Industriels H/F

Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets

Gironde - 33 | CDI

21 août 2019 - Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’analyste économique suit un ensemble de sociétés cotées en bourse dans un secteur défini et donne des conseils boursiers d’achat ou de vente.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Quelle politique écologique mettre en place ? Quid des énergies renouvelables et des éco-systèmes ? Comment concilier responsabilité et respect de l’environnement ? Le travail de l’ingénieur en énergie s’articule autour de toutes ces problématiques. Un domaine qui suscite de plus en plus l’intérêt des entreprises. En atteste le nombre d’emplois qui ne cesse, d’année après année, d’augmenter.  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Connaissez-vous le Maroquin ? C’est l’appellation d’un certain cuir issu des peaux de caprins dont la fabrication a vu le jour au Maroc. D’où le terme de Maroquinier pour qualifier un professionnel de la conception sur cuir.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

L’Ambulancier a pour mission principale le transport de patients vers une structure de soins (hôpital, clinique, maison de retraite…). Responsable du confort et de la sécurité de ses passagers, ce professionnel doit être en mesure d’agir dans l’urgence et d’adapter sa conduite à toute situation. C’est un maillon incontournable de la chaîne de soins. Un métier nécessitant sang froid et réactivité.

En savoir plus