Reporter-Photographe

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

L’actualité est sa passion et il est souvent sur tous les fronts pour couvrir un évènement, capter un regard. Dans un milieu, où la concurrence est exacerbée, ce Journaliste attitré peut travailler au sein d’une rédaction. Autonome, réactif, il est toujours prêt à dégainer son appareil au cas où…

Fonctions

Pigiste ou Journaliste permanent intégré au sein d’une rédaction, il chasse le scoop et ne lésine pas sur les moyens pour être au rendez-vous de l’information. Spécialiste de l’image, il peut travailler pour un magazine, un journal ou une agence de presse. Il fait des repérages de lieux, règle son appareil et n’hésite pas à vendre ses photos aux plus offrants.

Toujours bien placé, il sait se servir de son objectif pour trouver des angles insolites et originaux. Souvent en binôme avec un Journaliste, il aime l’information qui le lui rend plutôt bien. Il peut aussi être un Reporter-Photographe, spécialisé dans un domaine

Qualités

Curieux, ouvert d’esprit, il a le sens de l’esthétique et le coup d’œil. Suffisamment patient, opportun, il sait prendre des risques et jouer des coudes pour saisir un bon cliché. Son sens de l’observation et sa lecture rapide des évènements sont de solides atouts. Son profil technique et numérique fait de lui un acteur intégré au monde moderne. Bilingue et relationnel, il sait travailler en équipe (souvent en duo avec e journaliste).

Quel diplôme est nécessaire

Journaliste avant tout, un Reporter-Photographe a suivi le cursus classique de ceux qui souhaitent faire carrière dans l’univers de la Communication.

Outre un BTS Photographie, il peut aussi se tourner vers une école spécialisée dans l’image ou la photo. Ou tenter sa chance à l’université où de nombreuses formations, telles le Master Pro Communication et Information (spécialité images) délivrent un précieux sésame pour accéder au métier. 

Salaire

Tout dépend de son statut et de son expérience. Il peut ainsi percevoir, en début de carrière, 1 800 euros bruts par mois et 2 500 euros bruts par mois s’il parvient à tirer son épingle du jeu. 

 

Pour en savoir plus sur le métier de Reporter-Photographe, rendez-vous sur orientation.com !

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Alternant Communication H/F

Ipac Bachelor Factory Paris-Sud - Issy les Moulineaux

Issy-les-Moulineaux - 92 | Alternance 12 mois

20 septembre 2019 - Ipac Bachelor Factory Paris-Sud - Issy les Moulineaux

Voir cette offre

Responsable Marketing et Qualité de Service H/F

RATP DEV

Paris - 75 | CDI

20 septembre 2019 - RATP DEV

Voir cette offre

Acheteur Projet Capex Marché de Travaux H/F

Emisys

Villeurbanne - 69 | CDI

20 septembre 2019 - Emisys

Voir cette offre

Assistant Achats H/F

OVH

Roubaix - 59 | Stage 36 mois

20 septembre 2019 - OVH

Voir cette offre

Consultant en Stratégie et Financement de l'Innovation H/F

In Extenso

Nantes - 44 | CDI

20 septembre 2019 - In Extenso

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Marketing et Communication H/F

MBWAY Vannes

Chicago - États-Unis - US | Stage 6 mois

20 septembre 2019 - MBWAY Vannes

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Parce qu’il le vaut bien. Pour ce professionnel aguerri qui œuvre dans le monde de la communication et du marketing, tout est opportun pour véhiculer une identité, des valeurs et des caractéristiques à une marque afin de la valoriser et la développer de manière pérenne. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Internet fait-il tourner la tête ? Pas celle du consultant web analytics, du moins. Sa mission ? Assurer une veille permanente et surtout observer le comportement des internautes afin d’améliorer l’interface ou l’ergonomie du site. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Nom de code : Search Engine Optimisation. Ce manager, qui sait mieux que quiconque comment motiver ses troupes, est le roi du référencement afin de placer un site de manière optimale sur la toile. Féru de chiffres, il a la fibre commerciale. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Meneur d’hommes, ce spécialiste du e-business sait mieux que quiconque comment développer un projet, depuis son élaboration jusqu’à son achèvement. Sur tous les fronts, à la croisée des chemins entre le multimedia et le commerce, il est l’œil de la direction. 

En savoir plus