Ingénieur PFS

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Informatique - Systèmes/Réseaux

En bref

La sécurité et l’efficacité avant tout ! Un ingénieur PFS (plate-formes de services) doit veiller à la qualité et la fluidité de services réseaux. A lui de gérer toutes les procédures de contrôle et de suivi qui lui incombent pour remplir sa mission. Un métier très spécifique, très prisé, et qui requiert de connaissances pointues en architecture de réseaux.

Fonctions

Configurer, auditer, exploiter, paramétrer les équipements et les PFS, telles sont les principales missions assignées à l’ingénieur. Il détecte les anomalies, pannes et autres dysfonctionnements liées aux services réseaux, s’assurant de leur rétablissement dans les meilleurs délais. Pour cela, il s’appuie sur une équipe de techniciens qui interviennent en amont et en aval. Il rédige les rapports d’activité et transmet les rapports d’incidents à la direction. Il veille à la maintenance des équipements et réseaux services et et en place des projets et programmes techniques. 

Qualités

Outre de solides connaissances techniques et informatiques, il se distingue par des qualités relationnelles et rédactionnelles. Réactif, dynamique, il sait faire preuve de sang-froid et grader son calme malgré la pression et le stress. Il sait gérer les délais et travailler en équipe. Rigoureux, minutieux, il fait preuve de méthodologie et de précision au cours de ses interventions.

Quel diplôme est nécessaire

Pour l’ingénieur PFS, une école… d’ingénieur est nécessaire. Il pourra y valider un Master 2 réseaux, par exemple ou un Master 2 Télécom et IT.

Salaire

Un ingénieur PFS gagne entre 35K€ et 40k€ bruts annuels, selon son expérience et l’entreprise.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Monts d'Arrée Informatique

Sizun - 29 | CDI

24 août 2019 - Monts d'Arrée Informatique

Voir cette offre

Acheteur Produits Frais H/F

Eressources

Rungis - 94 | CDI

24 août 2019 - Eressources

Voir cette offre

Maritime Infrastructure Senior Buyer M - F H/F

CMA CGM

Marseille - 13 | CDI

24 août 2019 - CMA CGM

Voir cette offre

Directeur Achat H/F

Topaz

Sainte-Florence - 85 | CDI

24 août 2019 - Topaz

Voir cette offre

Ingénieur Virtualisation H/F

Ausy

Nantes - 44 | CDI

24 août 2019 - Ausy

Voir cette offre

Ingénieur Applicatif H/F

Proservia

Rennes - 35 | CDI

24 août 2019 - Proservia

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L'ingénieur électronicien est un avant-gardiste dont le rôle est de concevoir de nouveaux produits technologiques. Son sens de l’anticipation et sa capacité à faire évoluer un produit en tenant compte de la concurrence sont essentiels pour la réussite de sa mission. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Rattaché à sa direction, le directeur d’un centre de profit (atelier ou filiale) coordonne, de manière autonome et responsable, les activités financières, logistiques et commerciales de son unité. Un métier très en vogue, que peut occuper un professionnel ayant acquis une certaine expérience. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’acheteur international gère la fonction achat dans son ensemble. C’est lui qui négocie les prix afin d’acquérir les produits au meilleur tarif pour l’entreprise qui l’emploie.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Son domaine de prédilection ? Les équipements électriques. Véritable expert en la matière, il veille à leur gestion et leur bon état. Il exerce son activité dans des domaines assez variés, intervenant pour réparer, conseiller et optimiser le rendement des applications. 

En savoir plus