Agent de voyage

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

Fonction : Restauration/Tourisme/Hôtellerie/Loisirs

En bref

Du rêve, de la nature, des paysages, de l’exotisme… N’en jetez plus ! Bienvenue dans l’univers de l’agent de voyage qui informe, oriente et conseille le client sur un produit touristique en tenant compte de son budget et de ses contraintes de temps. 

Fonctions

La première mission de l’agent est de bien accueillir le client. Ensuite, il détermine avec lui la nature de son projet et l’aide à le définir de manière concrète si ce n’est pas le cas. En France ou à l’international, tout un éventail de destinations lui sont proposés… Pour cela, l’agent prend en considération les envies, les exigences mais aussi et surtout le budget et la période préférentielle du consommateur. Une fois le projet établi, ce professionnel du commerce propose une gamme de services, allant de la voiture de location aux visites touristiques sur le site… Il imprime le billet et encaisse le montant de l’achat. Il est amené à travailler avec des prestataires extérieurs (négociation des prix, choix des compagnies, prestations…). Il effectue le suivi de la vente et reste à la disposition du client pendant et surtout après (en cas d’incident) la réservation. 

Qualités

Bilingue, voire trilingue, l’agent se distingue par son sens de l’écoute, ses aptitudes relationnelles et son sens de la négociation. Capable aisément de s’adapter à son client, il cherche à satisfaire ses envies et ses exigences. Très disponible, il ne compte pas ses heures. Ouvert d’esprit, il est curieux et aime le voyage.

Quel diplôme est nécessaire

Un BTS Tourisme peut constituer une excellente voie pour débuter dans ce métier. D’autres diplômes sont également à prendre en considération tels un BTS MUC ou une Licence pro commerce. 

Salaire

Le salaire d'un agent de voyage débutant avoisine le SMIC, primes non comprises.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Gouvernant H/F

Samsic Facility

Neuilly-sur-Seine - 92 | CDI

16 juillet 2019 - Samsic Facility

Voir cette offre

Equipier Polyvant en Contrat de Professionnalisation H/F

Aforem

Rennes - 35 | Alternance

16 juillet 2019 - Aforem

Voir cette offre

Acheteur « Equipements Réseau »Cesson H/F

Orange

Cesson-Sévigné - 35 | CDD 10 mois

15 juillet 2019 - Orange

Voir cette offre

Cuisinier Collectivite H/F

Adecco

Béziers - 34 | Travail temporaire 6 mois

15 juillet 2019 - Adecco

Voir cette offre

Employé de Restauration H/F

Ansamble

Sarlat-la-Canéda - 24 | CDI

15 juillet 2019 - Ansamble

Voir cette offre

Groom - Bagagiste Village Lundi - Mardi H/F

Penelope

Serris - 77 | CDI - Temps partiel

15 juillet 2019 - Penelope

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Une fuite d’eau, un problème de canalisation ou un radiateur qui fait encore des siennes ? Souvent appelé en urgence, le plombier a réponse à tout. Surtout, ce spécialiste du bâtiment solutionne les problèmes et remplace parfois les équipements défaillants. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Fonction publique d’Etat, territoriale, hospitalière et parfois parlementaire : la fonction publique française recouvre une forte diversité d’agents qui occupent des emplois dans les différentes instances de l’Etat. Ces agents, qu’ils travaillent de manière permanente pour l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements de santé ou encore l’Assemblée ou le Sénat ont tous pour point commun d’avoir réussi le passage d’un concours de catégorie A, par voie externe ou interne.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Deux métiers en un… Si le boucher a pour principale mission de confectionner et vendre de la viande, quelle que soit son origine, le charcutier, lui, n’assure que le traitement de la viande de porc et autres préparations alimentaires (volailles). Deux professions qui conjuguent plusieurs savoir-faire.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Polyvalent, incontournable, le chef de rang s’active en coulisses mais aussi sur le devant de la scène. Il fait en sorte que le client se sente accueilli depuis son arrivée jusqu’à son départ. Ainsi, il veille à remplir toutes les formalités pour faciliter sa visite. Le service avant tout !

En savoir plus