Agent de transit

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

Fonction : Commercial - Technico-Commercial

En bref

Polyvalent et dynamique, l’agent de transit est un fin négociateur et un excellent communicant. Il s’occupe principalement de négocier les prix, d’opter pour les meilleurs schémas logistiques mais est aussi le garant de la loi, vérifiant et contrôlant les marchandises pour attester de leur conformité. 

Fonctions

C’est lui qui supervise le bon déroulement de la chaîne logistique. Budget, coût, gestion de stock, acheminement, livraison, transport… Avec précision et minutie, il dirige les activités en optimisant le coût et la rentabilité des circuits de transport. Il est aussi le garant des normes, suit scrupuleusement les consignes édictées et ne laisse rien passer en cas d’infraction. Il applique les normes en matière d’hygiène et de sécurité. Et rédige les rapports d’activités. Il intervient aussitôt en cas d’alerte, d’anomalie ou de dysfonctionnement. 

Qualités

Organisé, méthodique et minutieux, l’agent respecte à la lettre les consignes. Sa maîtrise des règles et des législations en vigueur, sa capacité à négocier et son habileté relationnelle sont d’autres atouts. Bilingue, voire trilingue, il est endurant et calme. Diplomate, il est mobile et disponible. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour ce métier, outre un Bac pro (logistique ou transport), il est intéressant de poursuivre ses études en validant un BTS ou un DUT transport et prestations logistiques. Dans le même domaine et pour exercer davantage de responsabilités, il peut s’avérer judicieux de s’orienter vers un Master pro. 

Salaire

Un agent de transit perçoit environ 1 700 euros bruts mensuels. Avec l’expérience, il gagne au moins 2 200 euros bruts par mois.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Responsable Achats Produits H/F

Terreazur - Groupe Pomona

Rungis - 94 | CDI

21 juillet 2019 - Terreazur - Groupe Pomona

Voir cette offre

Attaché Commercial Télécom H/F

CPRO Groupe

Montélimar - 26 | CDI

21 juillet 2019 - CPRO Groupe

Voir cette offre

Technico-Commercial B to B H/F

Soprofen

Saône-et-Loire - 71 | CDI

21 juillet 2019 - Soprofen

Voir cette offre

Acheteur International H/F

Sanswiss

Bitche - 57 | CDI

20 juillet 2019 - Sanswiss

Voir cette offre

Technico-Commercial H/F

Dbo Expert France

Centre | CDI

20 juillet 2019 - Dbo Expert France

Voir cette offre

Attaché Technico-Commercial en Chauffage - Sanitaire H/F

Malrieu Distribution

Brive-la-Gaillarde - 19 | CDI

20 juillet 2019 - Malrieu Distribution

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Rattaché à l’univers Agricole, ce spécialiste de l’Administration est aussi un roi dans l’organisation et l’anticipation. C’est en effet lui qui supervise toutes les activités budgétaires, comptables, financières et logistiques. Bien sûr, la gestion du personnel et les affaires courantes font partie de ses attributions. Incontournable !

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le banquier travaille en agence bancaire. Il gère des portefeuilles appartenant à des particuliers, des entreprises ou même des Etats. Sa fonction comporte une grande part de conseil. Il intervient dans de multiples domaines : gestion de comptes, investissements, restructurations…

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Voilà un métier qui ne manque de bagout. Un télévendeur, téléphone collé à la main, prospecte, négocie, relance le client et actualise ses données personnelles. Il exerce son activité dans un centre d’appel. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Expertise, conseil, information, développement. L’ingénieur consultant accompagne le client tout au long des différentes étapes de son projet. Il lui apporte dans un domaine particulier un savoir-faire technique et propose des solutions innovantes pour développer son activité. Un métier d’avenir, très prisé au sein des entreprises.

En savoir plus