Agent comptable financier

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

Fonction : Compta/Gestion/Finance/Audit

En bref

Un poste clé. Pour lui, le compte est toujours bon. L’agent a pour mission de contrôler la gestion budgétaire et les opérations courantes et administratives de l’entreprise. Un métier qui a toujours le vent en poupe, surtout en ces temps de crise.v

Fonctions

Multitâche, il ne compte ni ses heures, ni ses efforts. Il gère les affaires administratives de l’entreprise, classe et numérise les documents, enregistre les factures et transforme toutes les données en pièces comptables. Véritable mémoire administrative et comptable de l’entreprise, il sait travailler en équipe. Selon la nature de l’entreprise et ses attributions, il peut être amené à gérer les bilans annuels ou remplir les déclarations fiscales et autres activités annexes.  

Qualités

Outre une excellente connaissance des logiciels et procédures, l’agent, bilingue, se caractérise par son sens de l’analyse, de la rigueur et une méthodologie efficace. Persévérant, minutieux, il est très bien organisé. Diplomate, excellent communicant, il est réactif et ponctuel.

Quel diplôme est nécessaire

Pour accéder à ce poste, il est possible de présenter un CAP Comptabilité ou un Bac pro Gestion-administration. D’autres précieux sésames tels qu’un BTS Comptabilité et gestion des organisations ou une licence de gestion sont très appréciés de la part des recruteurs.

Salaire

Un professionnel junior perçoit entre 1 445 à 1 800 euros bruts par mois. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Controleur de Gestion H/F

Relyens

Lyon - 69 | CDI

23 juillet 2019 - Relyens

Voir cette offre

Comptable Unique H/F

HomeServe

Créteil - 94 | CDI

23 juillet 2019 - HomeServe

Voir cette offre

Acheteur - Chef de Produits H/F

De Graët Consulting

L'Isle-d'Abeau - 38 | CDI

22 juillet 2019 - De Graët Consulting

Voir cette offre

Contrôleur de Gestion Web - Marketing H/F

Adsearch

Aubagne - 13 | CDI

22 juillet 2019 - Adsearch

Voir cette offre

Collaborateur Comptable H/F

KPMG

Saint-Germain-en-Laye - 78 | CDI

22 juillet 2019 - KPMG

Voir cette offre

Comptable H/F

Hays

Marne - 51 | CDI

22 juillet 2019 - Hays

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Spécialiste des achats, un acheteur de services occupe des missions variées en aval et en amont. Du conseil à la négociation en passant par des tâches d’audit et donc de service, il a un rôle clé dans la bonne marche de la société.  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Vive le marketing ! Trouver la bonne politique qui permette d’optimiser, de pérenniser le produit : telle est l’un des principales missions assignées au directeur qui doit affiner une véritable stratégie en la matière pour atteindre ses objectifs commerciaux. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Véritable couteau suisse de l’Immobilier, l’Asset Manager assure la gestion d’actifs immobiliers pour son (ou ses) client(s) (individu ou entreprise). Il peut s’occuper de bureaux comme de centres commerciaux, de commerces, d’hôtels ou d’habitations… Sa mission : réaliser profit et plus values.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Conseiller bancaire auprès des entreprises, le chargé de clientèle professionnelle vend les produits et services financiers de la banque qui l’emploie. Il conseille, gère et fidélise ses clients qui ont des activités commerciales, libérales ou artisanales. Il cherche des produits financiers adaptés à leurs besoins qui soient également rentables pour sa banque. 

En savoir plus