Agent Administratif Public

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

Fonction : Métiers de la Fonction Publique

En bref

Voilà un métier où l’intéressé n’a guère le temps de se reposer sur ses lauriers. En effet, par le volume de travail, la diversité des tâches, il est par nature amené à occuper un poste où la polyvalence prime plus que tout autre chose. Que ce soit, l’accueil du public, le traitement administratif, la gestion des commandes et des factures, le suivi des dossiers et les affaires courantes, l’Agent Administratif Public est sur tous les fronts. Il a un rôle primordial et une relation particulière avec le public qu’il doit informer, orienter de la manière la plus personnelle et efficace. 

Fonctions

  • Quelles sont les tâches au quotidien d'un Agent Administratif Public ?

Nombreuses sont les fonctions qui lui sont dévolues. Ainsi, du traitement des activités de Gestion et d’Administration à l’accueil du public, il occupe ses journées en optimisant son temps de travail. Il réceptionne les bons de commande, traite, en priorisant les tâches, les factures, effectue un suivi administratif et comptable rigoureux. Il peut aussi gérer la comptabilité et finaliser les opérations financières qui sont de son ressort.
 

Qualités

  • Quelles qualités faut-il avoir pour être Agent Administratif Public ?

Sa polyvalence et son sens du service sont de précieux atouts pour réussir à ce poste spécifique qui requiert de la polyvalence, de la rapidité et un grand sens de la communication. Car ses aptitudes relationnelles sont tout autant précieuses que ses qualités organisationnelles.
Outre de précieuses notions en informatique mais aussi en bureautique, cet agent se distingue également par sa précision, son dévouement et sa grande rigueur.
Son sens des responsabilités est également très apprécié en interne mais aussi en externe. 
 

Quel diplôme est nécessaire

  • Quelles études peut-on faire pour devenir Agent Administratif Public ?

Pas de diplôme spécifique pour postuler à ce poste. A condition bien sûr d’avoir réussi le Concours Administratif, porte d’entrée obligatoire. 
 

Salaire

  • Combien gagne un Agent Administratif Public ?

L’Agent Administratif Public gagne, selon son expérience, entre 1 800 euros bruts par mois (début de carrière) et 2 800 euros bruts mensuels en fin de carrière, selon les responsabilités qui lui sont conférées. 

 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Acheteur « Equipements Réseau »Cesson H/F

Orange

Cesson-Sévigné - 35 | CDD 10 mois

15 juillet 2019 - Orange

Voir cette offre

Chef de Projets Achats H/F

Working Spirit

Mulhouse - 68 | CDI

15 juillet 2019 - Working Spirit

Voir cette offre

Assistant Achats H/F

Profil +

Le Creusot - 71 | CDD 6 mois

15 juillet 2019 - Profil +

Voir cette offre

Acheteur Industriel Approvisionneur H/F

Manpower

Pontcharra-sur-Turdine - 69 | CDI

15 juillet 2019 - Manpower

Voir cette offre

- Assistant Achats - Temps Partiel H/F

But

Émerainville - 77 | CDI - Temps partiel

15 juillet 2019 - But

Voir cette offre

Acheteur Cartes Electroniques H/F

Safran

Massy - 91 | CDI

15 juillet 2019 - Safran

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Fonction publique d’Etat, territoriale, hospitalière et parfois parlementaire : la fonction publique française recouvre une forte diversité d’agents qui occupent des emplois dans les différentes instances de l’Etat. Ces agents, qu’ils travaillent de manière permanente pour l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements de santé ou encore l’Assemblée ou le Sénat ont tous pour point commun d’avoir réussi le passage d’un concours de catégorie A, par voie externe ou interne.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

De l’approvisionnement à la livraison, en passant par la manutention, l’emballage et le stockage, le logisticien gère tous les déplacements des marchandises en prenant soin de réduire les délais pour un service client optimal.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Décrypter les tendances, dresser des constats chiffrés dans des domaines aussi diversifiés que l’éducation, la politique, la famille, la culture, le sport… Permettre finalement d’ébaucher une image de la société, son évolution à partir d’enquêtes, de témoignages et de données informatives et historiques. Autant de mission qui sont dévolues au sociologue qui, avec une méthodologie pointue et précise, livre quelques conclusions capitales pour comprendre notre époque et les protagonistes qui y évoluent.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Connaître et faire connaître, savoir et savoir-faire. Cet expert du marketing met en place toutes les opérations nécessaires pour valoriser un produit, dynamiser une stratégie. 

En savoir plus