Agent Administratif Agricole

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

Fonction : Métiers de la Fonction Publique

En bref

Rattaché à l’univers Agricole, ce spécialiste de l’Administration est aussi un roi dans l’organisation et l’anticipation. C’est en effet lui qui supervise toutes les activités budgétaires, comptables, financières et logistiques. Bien sûr, la gestion du personnel et les affaires courantes font partie de ses attributions. Incontournable !

Fonctions

  • En quoi consiste le métier d'Agent Administratif Agricole ?

Sur tous les fronts, ce travailleur constant et polyvalent se distingue par son sens du service. Outre l’accueil du public, il constitue une véritable interface pour les clients et les fournisseurs. C’est donc lui qui, par exemple, les oriente vers les services ou structures adaptés. Il réceptionne le courrier, gère également les commandes et valide les dossiers.
Un souci ? Un litige ? Il a aussi la capacité et les compétences pour intervenir et solutionner le problème.
Ses maîtres mots ? Organisation, rapidité et efficacité. Il relance les clients, suit les dossiers administratifs et délivre de précieux conseils pour optimiser l’activité. 
 

Qualités

  • Quelles qualités faut-il avoir pour être Agent Administratif Agricole ?

Pour espérer exercer ce métier, dans un contexte spécifique, outre une excellente connaissance du milieu Agricole et de ses particularités, l’Agent Administratif Agricole doit posséder de solides qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles.
Il doit aussi bien connaître le droit du travail, maîtriser les problématiques liées au personnel et rester connecter à l’actualité, notamment de son secteur.
Rompu aux nouvelles technologiques, il sait être avenant, aimable, pragmatique et curieux.
 

Quel diplôme est nécessaire

  • Quelles études faire pour devenir Agent Administratif Agricole ?

Pour accéder à ce poste, il n’est pas indispensable de présenter un diplôme. Même si des formations pratiques et axées sur le secrétariat ou la gestion sont toujours considérées comme un plus dans cet environnement professionnel. 
 

Salaire

  • Quel est le salaire d'un Agent Administratif Agricole ?

L’intéressé peut gagner environ 2 400 euros bruts par mois. 
 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Stagiaire Assistant Achat et Administratif H/F

Sesport

Labège - 31 | Stage

24 juillet 2019 - Sesport

Voir cette offre

Acheteur - Approvisionneur H/F

Secofluid

La Chevrolière - 44 | CDI

24 juillet 2019 - Secofluid

Voir cette offre

Technicien Achats Prestations Intellectuelles H/F

Groupe VYV

Angers - 49 | CDI

23 juillet 2019 - Groupe VYV

Voir cette offre

Responsable Achats Directs H/F

Spie OGS

Cergy - 95 | CDI

23 juillet 2019 - Spie OGS

Voir cette offre

Assistant Achats H/F

Isigny Sainte Mère

Isigny-sur-Mer - 14 | CDD

23 juillet 2019 - Isigny Sainte Mère

Voir cette offre

Research Scientist In Condensed Matter H/F

Institut Laue Langevin

Grenoble - 38 | CDD

23 juillet 2019 - Institut Laue Langevin

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Avec lui, fini les trous de mémoire. Un Archiviste a pour mission de mettre en œuvre les opérations nécessaires à la bonne conservation des documents. Par son sens de la discipline, sa rigueur et sa précision, il trie, classe les données pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Une mission certes difficile mais ô combien passionnante !

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Voilà un métier où l’intéressé n’a guère le temps de se reposer sur ses lauriers. En effet, par le volume de travail, la diversité des tâches, il est par nature amené à occuper un poste où la polyvalence prime plus que tout autre chose. Que ce soit, l’accueil du public, le traitement administratif, la gestion des commandes et des factures, le suivi des dossiers et les affaires courantes, l’Agent Administratif Public est sur tous les fronts. Il a un rôle primordial et une relation particulière avec le public qu’il doit informer, orienter de la manière la plus personnelle et efficace. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Expertise, conseil, information, développement. L’ingénieur consultant accompagne le client tout au long des différentes étapes de son projet. Il lui apporte dans un domaine particulier un savoir-faire technique et propose des solutions innovantes pour développer son activité. Un métier d’avenir, très prisé au sein des entreprises.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

La sécurité et l’efficacité avant tout ! Un ingénieur PFS (plate-formes de services) doit veiller à la qualité et la fluidité de services réseaux. A lui de gérer toutes les procédures de contrôle et de suivi qui lui incombent pour remplir sa mission. Un métier très spécifique, très prisé, et qui requiert de connaissances pointues en architecture de réseaux.

En savoir plus