Administrateur immobilier

Niveau d’études minimum : Bac + 3

Fonction : Commercial auprès des particuliers

En bref

Véritable expert dans le domaine du droit immobilier, un administrateur immobilier prodigue les conseils et les informations nécessaires. Il est chargé de gérer le patrimoine d’une entreprise, d’un syndicat immobilier ou de particuliers. 

Fonctions

Un administrateur immobilier est mandaté par un client pour s’occuper de la gestion locative d’un bien immobilier. Ses missions sont variées : par exemple, dénicher la perle rare pour occuper un appartement ou une maison. Il est également chargé de toute le volet administratif. Mandaté par le bailleur, il va donc organiser les visites locatives, réceptionner et vérifier, le dossier de solvabilité du futur client, effectuer l’état des lieux et maintenir l’état du bien afin qu’il soit conforme aux règles de sécurité et d’hygiène. Autre mission : il va s’occuper de toute la partie budgétaire et comptable. Ainsi, il réceptionnera les loyers et s’occupera également de la gestion courante du bien qui lui a été confié. Interface entre le locataire et le propriétaire, il règle les litiges courants et apporte des solutions adéquates. Il peut aussi avoir recours à la voie judiciaire dans certaines situations exceptionnelles. 

Qualités

Discret et efficace, dynamique et pragmatique, un administrateur immobilier a le sens du devoir. Excellent communicant, il sait faire preuve de persuasion pour régler certains conflits entre propriétaire et locataire. Il distille informations et conseils aux uns et aux autres. Homme habile, il s’avère redoutable par son sens de la négociation. Enfin, excellent comptable, il maîtrise parfaitement les règles juridiques et du droit immobilier notamment. 

Quel diplôme est nécessaire

La voie royale commence par des études de droit ou de comptabilité. Ainsi, un Bac+2 dans le domaine juridique ou un BTS immobilier s’avèrent fort utiles. Des formations telles un DUT carrières juridiques et même une licence pro en droit et gestion immobiliers sont également appréciées. Pour aller encore plus loin, le candidat peut valider un Master pro, en optant pour des spécialités telles que le droit des opérations immobilières, la gestion de l’investissement immobilier… 

Salaire

La rémunération d’un administrateur immobilier débutant peut s’élever à 2500 bruts par mois pour grimper sensiblement avec davantage d’expérience.  

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Conseiller et Négociateur Immobilier H/F

Keymex

Charente-Maritime - 17 | Indépendant

24 juillet 2019 - Keymex

Voir cette offre

Conseiller en Immobilier Commercial H/F

Evolis / Groupe JLV

Paris 2e - 75 | Indépendant

24 juillet 2019 - Evolis / Groupe JLV

Voir cette offre

Delegue Commercial H/F

Coca-Cola European Partners

Angers - 49 | CDI

24 juillet 2019 - Coca-Cola European Partners

Voir cette offre

Animateur Commercial Assurance H/F

Prévoir

Sainte-Foy-lès-Lyon - 69 | CDI

24 juillet 2019 - Prévoir

Voir cette offre

Animateur Commercial Assurance H/F

Prévoir

Clermont-Ferrand - 63 | CDI

24 juillet 2019 - Prévoir

Voir cette offre

Conseiller Commercial en Assurances H/F

Assu 2000

Carvin - 62 | CDI

24 juillet 2019 - Assu 2000

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Auditer une entreprise c’est évaluer une composante touchant à son fonctionnement organisationnel ou comptable et financier. Un diagnostic effectué par l’auditeur d’entreprise qui devra permettre de comprendre certains dysfonctionnements existants. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Une force de la nature et surtout… de vente ! Rompu aux techniques commerciales, l’attaché commercial a pour mission de vendre ses produits mais aussi de conseiller et d’informer son interlocuteur. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Un Trésorier a pour mission de vérifier les mouvements bancaires d’une entreprise, de s’assurer de sa bonne gestion et de faire fructifier ses acquis financiers.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Pour ce métier qui nécessite des connaissances pointues en matière de conduite de projet, il s’agit essentiellement de répondre à un appel d’offre du client et de l’accompagner dans ses démarches commerciales.

En savoir plus