Acheteur international

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Achat

En bref

L’acheteur international gère la fonction achat dans son ensemble. C’est lui qui négocie les prix afin d’acquérir les produits au meilleur tarif pour l’entreprise qui l’emploie.

Fonctions

L’acheteur occupe sa fonction à travers le monde entier si nécessaire. Il cherche les fournisseurs qui lui permettront d’obtenir les produits dont son entreprise a besoin. Il veille à payer un prix juste pour une qualité optimale.

Il analyse les différentes offres qui lui sont faites. Il négocie afin de faire baisser les prix. Il gère les moyens et délais d’acheminement de sa marchandise. Il est l’interlocuteur principal des fournisseurs.

Qualités

L’acheteur parle obligatoirement plusieurs langues, au minimum deux. L’anglais est indispensable. La pratique d’une langue rare est un vrai plus. Il aime voyager et ne craint pas la solitude. Il est au fait des différentes législations en vigueur dans les pays avec lesquels il travaille.

C’est un excellent communicant. Il sait être à l’écoute des besoins de son entreprise et maitrise l’art de la négociation. Il est à l’aise avec les chiffres.

Quel diplôme est nécessaire

Un diplôme attestant du niveau de langue peut être demandé par les employeurs.

On peut accéder au métier d’acheteur après un cursus en école de commerce. Un bac +4 ou un bac +5 universitaire dans le domaine du commerce et des achats conviendra également.

Un cycle d’ingénieur couplé à une formation à dominante commerciale permet aussi d’exercer ce métier.

Salaire

Le salaire moyen d’un acheteur qui débute tourne autour de 2500€ brut mensuel. La taille de l’entreprise joue un rôle important dans l’attribution du salaire.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Stagiaire Assistant Achat et Administratif H/F

Sesport

Labège - 31 | Stage

24 juillet 2019 - Sesport

Voir cette offre

Acheteur - Approvisionneur H/F

Secofluid

La Chevrolière - 44 | CDI

24 juillet 2019 - Secofluid

Voir cette offre

Technicien Achats Prestations Intellectuelles H/F

Groupe VYV

Angers - 49 | CDI

23 juillet 2019 - Groupe VYV

Voir cette offre

Responsable Achats Directs H/F

Spie OGS

Cergy - 95 | CDI

23 juillet 2019 - Spie OGS

Voir cette offre

Assistant Achats H/F

Isigny Sainte Mère

Isigny-sur-Mer - 14 | CDD

23 juillet 2019 - Isigny Sainte Mère

Voir cette offre

Acheteur Informatique International H/F

Segula Technologies

Nanterre - 92 | CDI

23 juillet 2019 - Segula Technologies

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Son domaine de prédilection ? Les équipements électriques. Véritable expert en la matière, il veille à leur gestion et leur bon état. Il exerce son activité dans des domaines assez variés, intervenant pour réparer, conseiller et optimiser le rendement des applications. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

On traduira l’intitulé anglais par « Planificateur de Mariage ». En effet cette profession, récente en France et venue du pays de l’Oncle Sam, consiste à organiser, dans les règles de l’art, toutes les étapes qui mèneront à l’union entre deux amoureux. Un métier popularisé sur le grand écran en 2001 grâce au film « un mariage trop parfait » avec Jennifer Lopez et Matthew Mac Conaughey.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

La passion des livres est en lui. Féru de culture, épris de littérature, le Bibliothécaire, qui est souvent un employé Territorial, évolue au sein d’une médiathèque, d’une bibliothèque, d’une structure scolaire ou d’une université. Il a pour but de proposer au public une qualité de service lui permettant d’emprunter livres, produits musicaux, vidéos ou numériques. Un métier indispensable qui permet de rendre accessible la culture au plus grand nombre de personnes.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Ah, les plateaux de télévisions, les projecteurs, les séries, animateurs et autres spots de publicité. Tel est l’univers du chargé de programmation qui veille à la qualité des programmes dans des délais souvent contraignants en termes de délais, diversité et de coûts.

En savoir plus