Acheteur d'espaces publicitaires

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Achat

En bref

L’offre et la demande, il connaît par cœur. Expert en la matière, rompu aux techniques commerciales, l’acheteur sait trouver les meilleures opportunités, lisibles et claires, les espaces et supports adéquats, pour valoriser un produit, optimiser sa stratégie publicitaire. Un métier incontournable. 

Fonctions

Presse, télé, radio… Quel que soit le support publicitaire, l’acheteur a une stratégie en tête pour développer sa campagne. Attention, il doit tenir compte d’un budget limité et surtout d’un temps limité. Pour cela, avec ses équipes, il peaufine une politique media susceptible de pouvoir lui apporter de précieuses retombées. A la fois communicant et commercial, cet expert, qui ne manque pas de créativité, ni d’imagination, réalise de nombreuses études pour sonder le marché et surtout compter et mesurer les retombées et l’impact que susciterait telle campagne publicitaire. A lui de trouver, au bon moment, et à la bonne place, les supports adéquats et d’y mettre les moyens pour atteindre ses objectifs. 

Qualités

Habile négociateur, fin orateur, cet acheteur excellent dans l’art de communiquer et de convaincre. Son sens du relationnel, sa grande rigueur et sa méthodologie constituent des qualités indispensables. Sa maîtrise de l’environnement publicitaire et des techniques de marketing et informatiques, son dynamisme et son charisme sont également de solides atouts. 

Quel diplôme est nécessaire

Nombreuses sont les pistes qui mènent à ce poste technique. Le candidat mettra toutes ses chances de son côté avec un BTS ou un DUT Communication, option publicité. Une Licence Pro spécialisée en marketing ou un diplôme de l’Ecole Supérieur de Commerce sont d’excellentes voies d’avenir. 

Salaire

Un acheteur junior perçoit environ 1750 euros bruts par mois. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Acheteur « Equipements Réseau »Cesson H/F

Orange

Cesson-Sévigné - 35 | CDD 10 mois

15 juillet 2019 - Orange

Voir cette offre

Chef de Projets Achats H/F

Working Spirit

Mulhouse - 68 | CDI

15 juillet 2019 - Working Spirit

Voir cette offre

Assistant Achats H/F

Profil +

Le Creusot - 71 | CDD 6 mois

15 juillet 2019 - Profil +

Voir cette offre

Acheteur Industriel Approvisionneur H/F

Manpower

Pontcharra-sur-Turdine - 69 | CDI

15 juillet 2019 - Manpower

Voir cette offre

- Assistant Achats - Temps Partiel H/F

But

Émerainville - 77 | CDI - Temps partiel

15 juillet 2019 - But

Voir cette offre

Acheteur Cartes Electroniques H/F

Safran

Massy - 91 | CDI

15 juillet 2019 - Safran

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un poste qui requiert une parfaire connaissances des logiciels, des systèmes et des réseaux. Spécialiste en informatique, cet ingénieur veille à la qualité et l’efficacité des systèmes d’information.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

L’Ergonomie consiste à atténuer les contraintes physiques et psychologiques liées à un poste de travail. Des contraintes qui existent également pour les utilisateurs de site web. D’où l’importance de ce nouveau métier en pleine expansion.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Expert en marketing, le Content Manager conçoit les programmes web et gère l’animation éditoriale. C’est donc lui qui a la responsabilité d’acter ou de refuser le contenu sur un site. Un poste stratégique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Sa mission ? Assurer la sécurité informatique de son entreprise. Pour cela, l’ingénieur sécurité web doit préconiser des solutions pour protéger les réseaux informatiques, en fonction des failles et du degré de fragilité du système qu’il aura identifié. Il a la responsabilité de la mise en œuvre des procédures de protection du système d’information tant en ce qui concerne les attaques venant de l’extérieur que de la sécurité du transfert de données vers l’extérieur. Qu’il soit nommé expert sécurité, consultant ou responsable sécurité web ou encore auditeur sécurité informatique, ce spécialiste peut travailler dans tout type d’entreprise disposant d’un service informatique ou d’agence dédiée au web et à l’édition de logiciels. Son poste revêt un caractère particulièrement stratégique dans les entreprises dont l’enjeu de la sécurité informatique est crucial (secteurs bancaire, financier, défense).

En savoir plus