Acheteur

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Achat

En bref

Import, export, achat, vente, négociation… Autant de thèmes et de sujets que maîtrise parfaitement ce professionnel rompu aux lois de l’offre et de la demande. Acteur clé, celui-ci se distingue par sa capacité à gérer l’ensemble des activités achats de la structure qu’il représente. 

Fonctions

L’acheteur est responsable de l’ensemble de la politique d’achats à laquelle se livre son entreprise. Il travaille main dans la main avec les autres cadres et départements afin d’optimiser la politique commerciale de l’entreprise. Que ce soit la gestion des stocks, la chaîne de conception et de fabrication, il supervise l’ensemble des activités stratégiques qui lui sont confiées par la direction générale ou le département Achats. Un problème de matériel ? Il veille au grain et renouvelle le parc machines en respectant les délais et le cahier des charges et les normes relatives à la qualité du produit. C’est lui qui est chargé de signer les contrats, négocier les prix et estimer les marges. Fin commercial, il maîtrise toute la chaîne de A à Z, prospectant le marché et effectuant une veille concurrentielle.  

Qualités

Fin négociateur, habile communicant, stratège né, l’acheteur est curieux, ouvert d’esprit, ne négligeant pas de s’informer sur les secteurs concernés. Discret, diplomate, il est dynamique et disponible. Son sens de l’organisation, ses aptitudes rédactionnelles et linguistiques et sa polyvalence en font un précieux collaborateur.

Quel diplôme est nécessaire

Pour accéder à ce type de poste, très prisé dans les entreprises, il est impératif de s’orienter vers une école de commerce ou d’ingénieur en optant pour une spécialisation en achats ou commerciale. Bien sûr, un Master Pro commerce, vente ou Commerce international ouvrent de nombreuses portes. Tout comme un Master en management. 

Salaire

Un acheteur junior perçoit un salaire compris entre 19 000 euros et 35 000 euros bruts annuels. Avec l’expérience, ce montant s’élève radicalement entre 77 000 et 100 000 euros bruts annuels.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Acheteur « Equipements Réseau »Cesson H/F

Orange

Cesson-Sévigné - 35 | CDD 10 mois

15 juillet 2019 - Orange

Voir cette offre

Chef de Projets Achats H/F

Working Spirit

Mulhouse - 68 | CDI

15 juillet 2019 - Working Spirit

Voir cette offre

Assistant Achats H/F

Profil +

Le Creusot - 71 | CDD 6 mois

15 juillet 2019 - Profil +

Voir cette offre

Acheteur Industriel Approvisionneur H/F

Manpower

Pontcharra-sur-Turdine - 69 | CDI

15 juillet 2019 - Manpower

Voir cette offre

- Assistant Achats - Temps Partiel H/F

But

Émerainville - 77 | CDI - Temps partiel

15 juillet 2019 - But

Voir cette offre

Acheteur Cartes Electroniques H/F

Safran

Massy - 91 | CDI

15 juillet 2019 - Safran

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

L’Animateur Réseau de Vente travaille pour une enseigne ayant plusieurs points de vente. Il est le relais entre les différents magasins situés sur territoire géographique déterminé (souvent régional ou national) et la direction de l’enseigne. C’est lui qui est garant de la bonne application stratégique déterminée par les instances décisionnaires.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Toujours sur les routes, l'agent immobilier parcourt sa région dans le but de vendre et de louer toutes sortes de biens fonciers. Bon commercial, il part à la recherche des maisons,  appartements ou autres locaux qui correspondent à la demande de particuliers ou d’entreprises et conclut la vente ou le contrat de location. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Expertise, conseil, information, développement. L’ingénieur consultant accompagne le client tout au long des différentes étapes de son projet. Il lui apporte dans un domaine particulier un savoir-faire technique et propose des solutions innovantes pour développer son activité. Un métier d’avenir, très prisé au sein des entreprises.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

La mode, l’image, le look… Autant d’ingrédients devenus incontournables pour qui veut bien représenter une entreprise et véhiculer ses valeurs. Un Coach en Relooking, qui exerce soit au sein d’une salon spécialisé, soit en freelance, intervient pour prodiguer des conseils et accompagner ainsi le client dans son désir d’évoluer et de progresser esthétiquement. Un métier dans l’ère du temps et qui e cesse de faire des émules au fil des années. 

En savoir plus