Account Manager

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Commercial auprès des professionnels

En bref

L’Account Manager est un homme de réseaux et de relations. A son actif un portefeuille qu’il entretient de manière quotidienne. Avec les clients (accounts), il veille à mettre en place la meilleure stratégie possible. 

Fonctions

La satisfaction du client est au coeur de ce métier. Avec ce dernier, il met en place un projet précis dans un cadre qui l’est tout autant en tenant compte de ses désirs, ses exigences et ses contraintes (délais, temps, ressources humaines). Il détermine les priorités d’actions et coordonne l’ensemble des services concernés. Interface entre le client et l’acheteur, il est diplomate et veille à améliorer sans cesse le projet et le produit de manière qualitative et quantitative. L’Account manager gère son équipe et prospecte également de nouveaux clients. 

Qualités

Excellent communicant, il possède un réseau relationnel. Bilingue, il est donc à l’aise à l’oral mais aussi à l’écrit pour rédiger les rapports. Il connaît parfaitement l’évolution et les caractéristiques du marché. Force de vente et habile négociateur, il sait s’adapter et fait preuve de persévérance tout en gardant son sang-froid. Il sait résister à la pression inhérente à ce métier. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour prétendre à ce poste, des études supérieures sont nécessaires et les entreprises recrutent souvent des Bac+5. Citons, par exemple, les Master commerce et Masters pro dans le domaine commercial, la vente et le management. 

Salaire

Un Account manager junior perçoit entre 2000 et 2500 € brut mensuel, primes non comprises.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Agent Commercial H/F

PROFUMA

Bretagne | CDI - Poste ouvert au télétravail

21 juillet 2019 - PROFUMA

Voir cette offre

Conseillers Télévente B to B - Commerciaux Sédentaires H/F

BlueLink

Ivry-sur-Seine - 94 | CDD 6 mois

21 juillet 2019 - BlueLink

Voir cette offre

Commercial Export Matières Plastiques Recyclées H/F

Nantes - 44 | CDI

21 juillet 2019 -

Voir cette offre

Commercial H/F

Sogema

Île-de-France - Bourgogne | CDI

21 juillet 2019 - Sogema

Voir cette offre

Commercial H/F

La compagnie du zinc

Lille - 59 | CDI

21 juillet 2019 - La compagnie du zinc

Voir cette offre

Commercial Grands Comptes H/F

Okalys

Vannes - 56 | CDD 10 mois

21 juillet 2019 - Okalys

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le Chargé de Clientèle exerce ses compétences au sein d’une banque. Il a la gestion d’une clientèle à qui il propose produits et services adaptés à leurs besoins. Il a également des missions de prospection pour élargir ses interventions. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Ce spécialiste de la communication exerce une activité assez originale et qui n’a eu de cesse de se développer au cours des dernières années, avec notamment la révolution numérique. Son rôle est de conseiller le client (mais aussi sa propre entreprise), l’orienter et l’informer de la manière la plus pertinente et adaptée, notamment en matière de stratégie et de communication digitale. A l’ère des outils numériques, son apport s’avère donc essentiel.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Il aime les chiffres et avec lui le compte doit toujours être bon. Ses principales missions consistent à attester de la conformité et de la fiabilité des comptes. Pour cela, tout en respectant la législation financière et comptable, il procède à des analyses poussées et délivre ses résultats à ses clients (cabinets, entreprises, dirigeants…)

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Un dégât, un accident, une panne, un sinistre à déclarer… L’expert en assurances analyse, étudie dans les moindres détails le bien en question, sa nature, sa valeur, pour déterminer le montant des réparations et les responsabilités qui en découlent. 

En savoir plus