Quatre raisons de bien manger, même quand on est étudiant

Pourquoi bien manger quand nous n’avons pas d’argent pour faire de bons repas ? Parce que c’est bon pour la santé ? Bien sûr ! Mais aussi parce que plus nous varions notre nourriture et plus nous avons la chance de pouvoir nous intéresser à de nouveaux horizons gustatifs. Voici cinq raisons de bien manger, même quand on est étudiant !

Quatre raisons de bien manger, même quand on est étudiant_iStock-628120096 © NRJ


1. Parce que bien manger, c’est bon pour la santé

 Bien manger, c’est bon pour la santé, comme précisé dans l’introduction. Vous n’avez que faire de votre santé ? Certes, vous avez la vie devant vous, mais malheureusement, ce ne sera pas toujours le cas. Sachez que bien manger aide à rester jeune plus longtemps. Votre corps vous remerciera toujours si vous le nourrissez bien !

 Bien sûr, bien manger ne signifie pas dépenser des centaines d’euros par mois dans des restaurants. Mais si vous achetez quelques légumes, des pommes de terre, de la viande et du poisson pas trop cher, tout en surveillant la qualité, vous vous en sortirez mieux qu’en payant souvent un fast food. N’hésitez pas à regarder sur Internet : vous trouverez de nombreuses recettes pour vous aider à avoir de l’inspiration !

 
2. Parce que bien manger, c’est aussi se découvrir la passion de cuisiner.

 Ah, que c’est long de cuisiner ! Que cela prend du temps ! Mais non ! Changez votre vision des choses. Vous pouvez faire de la bonne nourriture rapidement et sans vous prendre la tête. Et puis… vous pouvez même vous découvrir une passion pour la cuisine. Essayez, cela ne coûte rien.

 Par exemple, vous avez l’image du hot dog français : une saucisse cuite qui baigne dans du ketchup ou de la moutarde, et le tout dans du pain. Beurk !

 Essayez autre chose : préparez deux morceaux de pain. Coupez un côté de chaque morceau de pain (vous pouvez même les faire chauffer, si vous le souhaitez). Par ailleurs, faites chauffer dans de l’eau bouillante deux œufs, et deux saucisses. Une fois cuits, sortez les œufs, ouvrez-les et séparez dans deux bols différents le blanc du jaune. Ecrasez le blanc de façon à faire de tous petits morceaux, mélangez avec deux cuillers à soupe de mayonnaise et une cuiller à soupe de moutarde au miel. Ajoutez-y le jaune que vous avez préalablement écrasé : mélangez le tout. Votre sauce est prête : étalez dans le pain (chaud ou froid), puis ajoutez-y une saucisse et dégustez. Vous voyez : en sept minutes, vous vous êtes fait un vrai bon repas. Pourquoi ne pas essayer ?

 

 ​​​​​​​3. Parce que bien manger, c’est la classe !

 Eh oui, vous organisez une soirée avec vos amis. Invitez-les à manger ! Ils vous seront reconnaissants, et encore plus si vous leur proposez de la bonne nourriture. Les pâtes au beurre, ça suffit, non ? La nourriture est importante. Vous aurez l’image d’un véritable chef cuisinier, surtout si vous prenez un peu de temps pour cuisiner. Mieux encore : cuisiner vous donnera une certaine aura. Vous serez le chef d’équipe : vous coordonnerez la team et deviendrez le leader charismatique de la cuisine française.

 

 ​​​​​​​4. Enfin, parce que bien manger, c’est découvrir de nouvelles saveurs.

 Etudiant, vous avez accès au savoir, mais vous rencontrez aussi beaucoup de jeunes étudiants issus d’autres cultures. Profitez-en ! Invitez-les à manger et préparez-leur vos saveurs : ils sauront vous récompenser en retour. Car la nourriture rassemble toutes les cultures. Vous pourrez vous faire de nombreux amis étrangers, et déguster des saveurs exotiques !

 Convaincus ? Alors, sortez la casserole !


Plus d’informations sur digiSchool : Etudiant et végétarien: où manger à Lyon ?

​​​​​​​


 

Les derniers conseils