Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé

Vous ne vous voyez pas travailler dans une banque et la menuiserie n’est pas faite pour vous ? Voici 5 métiers insolites qui pourraient vous plaire et vous sortir de votre quotidien.

Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé © istock


1. Sirène

La petite Ariel a du souci à se faire. Aux Etats-Unis, dans le Weeki Wachee Springs State Park il est désormais possible de devenir sirène professionnelle. Nager avec une queue d’écailles n’est pas si facile, mais ce métier met sur le devant de la scène des femmes poissons qui nagent et dansent comme le Disney de notre enfance.

 

2. Dépoussiéreur de dinosaures

Vivre au temps des dinosaures est presque possible. Il suffit d’un musée, de quelques ossements de dinosaures et d’un peu de poussière. Pas grand-chose donc. Ce maniaque du ménage veille à la propreté et à la conservation de l’Histoire avec un grand H.

 

 

3. Tagger pour Netflix

Déjà, l’employeur est assez attractif. Mais en plus, rester devant son ordinateur à regarder les séries les plus tendances du moment, c’est plutôt sympa. Le tagger est payé pour regarder les contenus proposés par la société et trouver des mots-clés pour les caractériser. Cela pourra améliorer les algorithmes de recommandation. 

 

4. Baby-Sitter pour pandas

C’est en Chine que sont recrutés les « pandas nannies » qui doivent s’occuper des animaux. Ils doivent les surveiller dans le centre de recherches et de protection des pandas. La mission consiste à passer 1 an entier avec eux, pour partager leur joie et leur peine.

 

5. Testeur de toboggan aquatique

Glisser toute l’année sur des toboggans aquatiques, c’est un job de rêve, non ?

L’agence First Choice propose de tester les attractions de ses stations de vacances. Pour l’entretien, il suffit de proposer un film dévoilant la personnalité du candidat, puis 5 finalistes sont choisis.

 

actus : les derniers articles