Directeur de marque Kia en concession : interview

L’automobile est un secteur plein d’avenir. Mais quels sont les débouchés et comment se lancer ? Des entreprises comme Kia Motors France recrutent et forment de nouveaux profils. On vous dit tout, interview à l’appui et programme de formation à la clé. Suivez le guide et bonne route !

Directeur de marque Kia en concession : interview © KIA


Rencontre avec Stéphane Noszkowicz, 44 ans, Directeur de Marque KIA à la concession Kia Ville-la-Grand. Stéphane nous présente son parcours, son métier… et nous distille même quelques précieux petits conseils.

 

Quel est ton parcours ?

Je suis titulaire d’un Bac scientifique et d’une licence de philosophie (Bac+3).

Après la fac, j’ai commencé par des petits boulots dans le commerce, puis monté une entreprise spécialisée dans la peinture et la décoration.

Quelques années plus tard (2003), j’ai découvert par hasard le secteur de l’automobile.

J’ai commencé à travailler pour la marque KIA en tant que Conseiller Commercial en 2010. Un an plus tard, j’étais responsable Commercial. Depuis 2014, je suis passé Directeur de Marque KIA.

 

Quelles sont tes missions chez Kia ?

Du management à la vente, en passant par la relation client, mon métier est très diversifié :

  • Responsable d’une équipe de 3 Conseillers Commerciaux
  • Gestion de 2 sites
  • Commercial (prospection et commercialisation de véhicules)
  • Approvisionnements et gestion des stocks
  • Relation clients
  • Après-ventes
  • Administratif (publicité, audit, primes, etc.)

 

Pourquoi as-tu choisi la marque KIA?

Pour son dynamisme, son engagement et le très bon relationnel qu’entretient le constructeur avec ses concessionnaires.

 

Pourquoi aimes-tu travailler chez KIA?

J’ai pu bénéficier d’une évolution de poste assez rapide : je suis passé de Conseiller Commercial à Directeur de Marque en 4 ans. Une belle opportunité de découvrir toutes les facettes de la gestion de la marque par le concessionnaire.

Et puis Kia est une marque dynamique et réactive, cela m’a permis d’acquérir des compétences diverses : marketing, gestion commerciale et administrative, management…

D’ailleurs mes amis et ma famille proche possèdent tous ou presque un véhicule KIA : ils sont mes ambassadeurs !

 

Quels sont les atouts de Kia sur le marché de l’automobile selon toi ?

Kia constitue une alternative généraliste aux constructeurs (français et autres), avec une image toujours jeune et dynamique, emprunte de technologie et écologie.

 

Un conseil pour un jeune qui voudrait suivre ton chemin ?

Soigner la relation client ! Le Conseiller Commercial joue un rôle essentiel dans l’expérience client : c’est la clé de la réussite dans le commerce.

 

Envie d’en savoir plus sur le métier de Conseiller Commercial ? Découvrez le profil de Guillaume, Conseiller Commercial de la concession KIA de Versailles, en vidéo !

Directeur de marque Kia en concession : interview

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Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle école de vente de KIA, c’est par ici !

 

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