7 applications pour bien organiser sa vie professionnelle

Muni de votre smartphone, découvrez quelques applis gratuites qui vous permettront de réussir votre entrée dans la vie active. Férus de technologies, nous avons déniché pour vous la crème des applis pour une organisation des plus pointues et vous faciliter le quotidien.

7 applications pour bien organiser sa vie professionnelle © istock


1. Evernote, le bloc-notes mobile idéal (iOS et Android)

L’incontournable Evernote est une appli polyvalente : créez-vous un espace de travail virtuel avec des notes, des listes de tâches, des liens, des images, des recherches et des idées… le tout accessible sur tous vos appareils.
 

2. Time Sheet – Time Tracker, le minuteur anti-procrastination (Android)

Cette appli compte vos heures passées à travailler sur telle ou telle tâche, en vous chronométrant. Grâce à la vue d’ensemble que vous aurez sur votre emploi du temps réel, et non idéalisé, vous pourrez mieux organiser votre temps et délimiter les moments de pause et de procrastination – pourtant utiles à votre productivité.
 

3. Business Calendar, l’agenda intuitif (Android)

De nombreuses applis de calendrier existent, et si la plupart sont plutôt bien faites, celle-ci est particulièrement intuitive, avec notamment une vision par jour, semaine, mois ou année. Vos tâches et rendez-vous s’affichent sous forme de listes, et vous pouvez distinguer vos événements par couleur. Optimisez votre temps en un clin d’œil.
 

4. Wunderlist, la to-do-list par excellence (iOS et Android)

Appli indispensable pour tous les aficionados des listes, ou simplement si vous ne voulez rien oublier : événements, tâches, anniversaires, courses à faire, mails à envoyer, coups de fil à passer… Intuitive et simple à utiliser, vous n’aurez plus d’excuses pour rédiger et suivre votre to-do-list. De plus, elle se synchronise avec tous vos supports numériques.
 

5. Audionote, le dictaphone pratique (iOS et Android)

En réunion ou en séance de brainstorming, avoir un enregistreur vocal fait également office de bloc-notes est idéal pour ne pas perdre une miette de ce qui s’est dit. Plus de temps perdu à retrouver les passages clés de votre enregistrement : vous pouvez chercher et sélectionner le texte qui vous renverra directement au passage audio correspondant.
 

6. CamScanner, le scanner de poche (iOS et Android)

Si vous n’avez pas de scanner à proximité, ou que celui de votre entreprise est fortement sollicité, votre smartphone peut facilement faire office de scanner avec son appareil photo. Transférez facilement et rapidement vos documents scannés en bonne qualité dans votre boîte mail.
 

7. Pocket, le marque-page virtuel (iOS et Android)

Temple de la sérendipité, internet regorge d’articles, vidéos, reportages, de sites web… que vous trouvez par hasard, sur les réseaux sociaux, ou via un collègue par exemple. Pas le temps de tout lire ou regarder ? Pas de panique, rien n’est perdu avec cette appli qui vous permet de stocker tous vos liens, pour les consulter plus tard.
 

actus : les derniers articles