Service Civique - Une mission pour chacun au service de tous

La prochaine rentrée est
une nouvelle étape pour vous. Si vous serviez une cause ?

Envie de rendre service aux autres dans des domaines variés ? Santé, Sport, Education, Solidarité… Découvrez le parcours et les missions de Louis-Marie et Kevin, nos héros du quotidien.

Marianne a vécu une expérience unique dans une école élémentaire

5 bonnes raisons de vous engager :

  1. 1. Trouver votre voie : le Service Civique vous offre l’opportunité de réfléchir à votre projet d’avenir, d’acquérir ou de parfaire vos compétences. Un tuteur au sein de votre organisme d’accueil vous suit durant toute votre mission et vous aide à réfléchir à votre parcours après le Service Civique.
  2. 2. Réaliser une mission qui a du sens : le Service Civique touche 9 domaines d’action (solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence) qui sont autant de sujets prioritaires pour la Nation.
  3. 3. Développer votre confiance en vous: cet engagement citoyen va vous permettre de gagner en assurance et de vous construire. C’est aussi un bon tremplin pour entrer sur le marché de l’emploi.
  4. 4. Etendre votre réseau et faire des rencontres enrichissantes : dans le cadre de votre mission vous serez amené à côtoyer des volontaires, des professionnels, des bénévoles, des citoyens, issus de toutes origines sociales et culturelles. L’opportunité de prendre conscience de la diversité de notre société.
  5. 5. Ouvrir une nouvelle page : le Service Civique est aussi une étape dans votre existence, un passage initiatique, un moment privilégié dans votre vie pour vous engager au service de la collectivité.

Trouvez votre mission indemnisée 580 euros par mois