Biographie Petit Biscuit

Genre musical: Electronic

Petit Biscuit © Jonathan Bertin

Petit Biscuit est DJ et producteur originaire de Rouen. Après avoir débuté sur Internet, il se fait connaître grâce à son morceau «Sunset Lover», présent sur son premier EP.

Biographie

Petit Biscuit de son vrai nom Mehdi Benjelloun, est un DJ et producteur français originaire de Rouen. 
Pendant son enfance, il est bercé par la musique orientale que lui fait écouter son père et la musique classique que lui fait découvrir sa mère.

Il commence à suivre dès l’âge de 5 ans des cours de violoncelle avant de poursuivre vers la guitare. Il fait 5 ans de solfège et se forme aussi en autodidacte au piano. A l’âge de 12-13 ans, il compose déjà.

Outre ses influences parentales, Petit Biscuit craque pour la musique électro de Flume et d’Odesza ou encore la scène d’Amsterdam. Passionné, il passe des heures sur internet à chercher de nouveaux sons, de nouveaux artistes, jusqu’au jour où il envisage de s’y mettre.


Un artiste né dans une chambre d’ado

A 15 ans, Mehdi Benjelloun lance le projet Petit Biscuit, un projet qui lui permet de mettre en musique ses expériences, ses voyages, ses sentiments. C’est après avoir fait écouter certains morceaux à ses proches qu’il se décide à lancer une chaîne sur Soundcloud où il poste ses compositions.

Il bénéficie d’une petite popularité grâce à des morceaux comme «Alone», mais ce qui va permettre de le faire vraiment remarquer c’est sa rencontre avec son ami Thomas. Ce dernier a une chaîne YouTube où il expose de nouveaux artistes qu’il a découvert, dont Petit Biscuit. Il a particulièrement craqué pour le morceau «Sunset Lover» et le promeut sur sa chaîne. 


Le titre qui va tout changer

«Sunset Lover» fait un carton et amasse des millions de clics. C’est en solo, en mai 2016, que Petit Biscuit dévoile sur iTunes sont premier EP éponyme. On retrouve dessus «Sunset Lover», mais aussi les titres «Once Again», «Jungle», «Full Moon» et «Iceland».

Tout en faisant cela, le jeune homme de 16 ans continue à aller au lycée où il est en filière scientifique. Résultat les concerts et les festivals se font le week-end et pendant les vacances. Le jeune DJ est en tournée à la fin de l’année 2016 et jusqu'en avril 2017 en France et aux Etats-Unis.

Si Petit Biscuit prépare aussi son premier album, il obtient également son Bac S avec mention «Très Bien». Tout l'été, il se produit dans des festivals en France, mais aussi à l'étranger. Il retourne notamment aux Etats-Unis.

En septembre 2017, Petit Biscuit annonce encore une fois un passage aux Etats-Unis pour une série de concerts. Il s'y produit pendant le mois de décembre. Avant cela, Petit Biscuit a quatre Zéniths de prévus en France: à Lille, Nantes, Toulouse et Paris au cours du mois de novembre.

Il se produit également en Europe, le 27 novembre en Belgique, le 30 novembre à Londres, le 1er décembre en Allemagne et le 14 décembre aux Pays-Bas.

Petit Biscuit est nommé dans la catégorie «DJ de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017 !

+