Biographie Lenni-Kim

Né(e) le 8 septembre 2001, Montréal, Québec

Genre musical: Pop

Lenni-Kim © Warner Music

Lenni-Kim, de son vrai nom Lenni-Kim Lalande, est un jeune chanteur québécois.
Il est connu du grand public français pour sa participation à The Voice Kids en 2015 et sort un premier album, «Les autres», en juin 2017.

Biographie

Lenni-Kim Lalande commence très tôt à imiter ses chanteurs favoris. Dès ses 8 ans, ses parents l'inscrivent dans une agence de publicité, ce qui lui permet de tourner dans des films et des publicités au Québec.


Un passage éclair sur TF1

Il s'inscrit en 2015 pour la deuxième saison de The Voice Kids et choisit Patrick Fiori comme coach. Cependant, il sera rapidement éliminé et ne dépassera pas les battles.


Une renommée sur internet

Cet échec ne le décourage pas pour autant, et il décide d'utiliser internet pour se faire connaître. Il publie des vidéos de lui dans lesquelles il reprend diverses chansons d'autres artistes, dont «Something Big» de Shawn Mendes, ou encore «Love Me Like You Do» d'Ellie Goulding. 


Son premier album

Sa première chanson personnelle s’intitule «Pourquoi tout perdre», sortie pour la journée mondiale de prévention contre le suicide. Un clip réalisé par Antoine Olivier Pilon accompagne la chanson, et l'on retrouve dedans divers comédiens.

Ce clip lui permet d'attirer l'attention de Warner Music France, qui le signe et lui permet d'enregistrer et de sortir son premier album, «Les autres», en juin 2017. 


Un retour à la télévision

En août, il est annoncé qu'il sera le plus jeune participant de Danse avec les stars. Il participe à la huitième saison de l'émission. 

Lenni-Kim est nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017.

+