Biographie Boostee

Genre musical: Hip Hop/Rap

Boostee © Cedric Bougnoux

Boostee est un rappeur français qui sort son premier EP auto-produit, «By Myself», en 2010. Son bac en poche, il se concentre sur la musique et sort «Rêve de Gamin» en 2014.

Proche de son public, Boostee utilise sa chaîne YouTube pour lancer les «Boostee Monday» qui rencontrent rapidement le succès. Fin 2015, Boostee sort un nouveau single, «Feel Alone». Il est suivi des hits «Pop Corn» et «Let Me Love» qui annoncent un premier album.

Biographie

Boostee se passionne très jeune pour la musique. A 13 ans, il découvre l’album de Lil’ Bow Wow, une révélation pour le jeune artiste en herbe. C’est alors qu’il se met à écrire, seul, dans sa chambre. Il écrit pendant les trois années qui suivent cette découverte musicale et sait dès lors qu’il veut en faire son métier.

En 2010, il sort un premier EP auto-produit avec l’aide de ses parents, «By Myself», qui est enregistré et mixé par Guillaume Rezo. La sauce prend un peu et il en vend, par ses propres moyens, 300 exemplaires.

La période d’apprentissage

S’il est encore loin des ventes de ses idoles, il se fait néanmoins remarquer par un professeur des musiques actuelles du Conservatoire de musique de Cholet. Pendant deux ans, il apprend son futur métier. Comment enregistrer, la création musicale, la présence scénique, il touche à tout et persévère. A la fin de son apprentissage, il monte son premier concert où 400 personnes se pressent.

Après avoir obtenu son bac, Boostee se consacre à 100% à la musique. Sa rencontre avec le réalisateur Joris Favraud est déterminante. Ils réalisent ensemble «Fly» et est mis en contact avec le musicien Nino Vella.

Les débuts du succès

S’il écrit plus facilement en anglais, c’est en français qu’il décide de se lancer dans la production de son premier album. Il sort alors en 2014 «Rêve de Gamin». L’intérêt du public va grandissant et cette année-là, il offre pas moins de cinq clips et trois covers. Son EP du même nom sort également en 2014.

En parallèle, Boostee veut rester au plus proche de son public et lance alors sur sa chaîne YouTube un rendez-vous hebdomadaire, les «Boostee Monday». Il propose en téléchargement gratuit un morceau tous les lundis.

Toujours avec Nino Vella, Boostee retrouve le chemin des studios et se lance dans un nouveau projet qui attire l’oreille d’Hervé Cocto, le fondateur de l’agence Music Media Consulting. De cette collaboration naît le single «Dans le vide» qui entre rapidement en playlist sur les principales chaînes musicales françaises.

Le 11 décembre 2015, Boostee sort «Feel Alone» qui installe définitivement sa carrière.

Le premier album se précise

L’année 2016 se déroule surtout sur les scènes de concert pour Boostee qui surfe sur la vague du succès de «Feel Alone». Pendant l’été, le chanteur sort toutefois un nouveau hit «Pop Corn», mélangeant des sonorités urbaines et électro. Gage que ça plaît, le single est certifié en or.

Avant l’album, Boostee dévoile au mois de novembre 2016 un premier EP, réunissant ses hits. Et histoire de continuer à faire parler de lui, il publie début décembre le morceau «Let Me Love».

Toutes ces sorties n’annoncent qu’une seule chose : son premier album. C’est à NRJ que Boostee révèle son titre, «Bluesky», et qu’il contiendra 13 titres dont une reprise de Bob Marley. Au passage, il annonce une collaboration avec Navii. L'album sort le 17 mars. 

Boostee est nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017.

+