En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

… ZOOM SUR JOYCE JONATHAN !

A quelques jours de la 12ème cérémonie des NRJ Music Awards qui se tiendra le 22 janvier prochain à Cannes, retour sur la jeune carrière de Joyce Jonathan nominée dans la catégorie « Révélation Française de l’Année ».

… ZOOM SUR JOYCE JONATHAN !

2 photos
Joyce Jonathan - Interview "Sur mes Gardes"
Joyce Jonathan est nominée aux NRJ MUSIC AWARDS 2011 dans la catégorie "Révélation française de l'année" aux côtés de :

Camélia Jordana

Ben L'Oncle Soul

Pony Pony Run Run.


>> Retrouve cette catégorie sur le site des NRJ Music Awards



***************************************************************************************


Née un beau jour de l'année 1991 sur le sol français, la chanteuse de variété et de folk Joyce Jonathan grandit dans la galaxie de la folk music.

Bercée dans un univers musical coloré empreint de timbres de voix très particuliers et de chansons douces amères, elle commence à composer ses premières notes à l'âge de cinq ans. A l'époque, elle rêvait déjà de devenir une grande star de la chanson.

Ainsi au fil des années, elle cultive cette aspiration à la carrière d'auteur-compositeur-interprète et n'a jamais cessé d'écrire et composer.

Pour affiner son style musical, la grande passionnée de cordes et d'instruments de musique s'est même mise à la guitare et au piano.

Puis à l'ombre de ses 18 ans, après avoir passé son bac, elle décide de suivre les pas de ses idoles à savoir Teri Moïse, Tracy Chapman, Jason Mraz, Peter Cincotti, Michel Berger et bien d'autres.


La révélation chez MyMajorCompany

Plus que déterminée à devenir une vedette de la chanson et avec une centaine de morceaux à son actif, Joyce Jonathan n'hésite pas à se lancer dans l'aventure MyMajorCompany en 2008.

Pour aller à la rencontre de ses producteurs et son public, la jeune artiste propose ainsi certains de ses titres sur le site participatif.

Remarquée pour ses facilités et sa grande maturité artistique, elle ne tarde pas à se faire apprécier aussi bien par les internautes que par l'équipe de MyMajorCompany. En effet, ses chansons débordantes de simplicité accompagnées de belles notes de guitare et de piano trouvent un écho très positif auprès du jeune public qui commence à la découvrir.

A cela s'ajoute sa voix extraordinaire et presque ensorcelante qui l'amène à bout portant vers le chemin de la consécration.


La production de ses premiers morceaux

La grande expérience avec les internautes à travers le site de MyMajorCompany aboutit à la production de certaines compositions de Joyce Jonathan.

Parmi elles, les singles « Je ne sais pas », dont le clip a été réalisé sous la direction de Karim Ouaret, et « Tant besoin de toi ».

Ces deux morceaux parmi tant d'autres, figurent sur le premier album de la chanteuse préparé avec Louis Bertignac (ancien Téléphone). Sur mes gardes est disponible depuis le 18 janvier 2010 et a été certifié disque d'or quelques mois plus tard.

Signe du succès grandissant de Joyce Jonathan, les réalisateurs de la série américaine Gossip Girl ont choisi le titre « L'Heure avait sonné » pour la bande originale du premier épisode de la saison 4.