En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - Une journée de folie à Cannes !

© Instagram NRJ

Les artistes des NMA 2018 sont déjà sur la croisette ! En répétition depuis la veille, au micro d’NRJ, ils dévoilent quelques surprises et leurs impressions concernant la cérémonie. La 20ème édition, c’est ce soir !

Du stress, de la bonne humeur et de la compétition !

Vos artistes préférés ont répondu à nos questions, ils sont tous nommés aux NMA, mais n’appréhendent pas tous cette soirée de la même manière. Pour Aya Nakamura, nommée dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année». C’est une première et la chanteuse n’est pas du tout stressée ! Elle espère offrir une belle prestation, et défendre son titre «Djadja».

Lorsque nous avons demandé à Bigflo et Oli dans quel état d’esprit ils étaient, les deux frères avouent que les NRJ Music Awards ont été un réel tournant dans leur carrière, cette nouvelle année à Cannes est une véritable «chance» pour eux.

Comme Louane, ils sont nombreux à aimer cette atmosphère festive des NRJ Music Awards. Kendji, Soprano, ou encore David Guetta acquiescent : les NMA restent pour eux LA cérémonie regroupant les plus grands artistes, une cérémonie joyeuse synonyme de partage surtout !

Le classement du quiz !

C’est une nouveauté cette année ! Nous proposons aux artistes de se défier pour une toute autre compétition ! Sur la tablette NRJ, les stars jouent au quiz All Star Challenge ! L’occasion de savoir quel artiste en sait le plus sur la cérémonie. Pour le moment, la chanteuse Jain est en tête avec un sans-faute et derrière elle, les deux frères Bigflo et Oli tiennent un score correct.

Prêts pour un trophée?

Alors que Jenifer possède déjà, à son actif 8 trophées, Louane souhaite quant à elle en gagner un troisième à l’occasion de cette 20ème édition. En bon joueur, Kendji Girac ne dirait pas non à nouveau trophée pour sa quatrième participation aux NMA ! Quant à Aya Nakamura, Vegedream et Dadju, cette première participation serait pour eux l’occasion de décrocher le « Graal », leur premier prix aux NMA !

Les petits nouveaux rencontrent les habitués  

Certains noms vous sont familiers, comme ceux de Jenifer, Kendji, Soprano, Louane, ou encore David Guetta. Pourtant, cette année, quelques grandes révélations musicales se disputent les prix. Cette 20ème édition promet de belles surprises, d’incroyables décors autour de nouvelles figures de la chanson française et internationale. Dadju participait il y a quelques années aux NMA en tant qu’accompagnateurs auprès du groupe Sexion d’Assaut. Quant à  Aya Nakamura, c’est également une première pour la jeune chanteuse qui compte enflammer la scène avec son hit «Djadja . Dua Lipa est quant à elle nommée dans pas moins de trois catégories. Pour une première, la chanteuse fait fort !

La cérémonie des NRJ Music Awards fête ses 20 ans ce soir ! Rendez-vous sur TF1 à partir de 21h pour un show époustouflant !