En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - TiBZ: 5 choses à savoir sur le chanteur

© My Major Company

TiBZ a réussi à se faire une place dans le monde de la musique grâce à ses hits positifs! Porté par le succès de son premier album, le chanteur fait partie des artistes nommés dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année»!

TiBZ et ses influences
TiBZ, de son vrai nom Thibaut Gaudillat, est originaire de Périgueux en France. Dès l’enfance, il est attiré par la guitare de son père. Il se met aussi très vite au piano, à la batterie et au ukulélé. L’artiste a aujourd’hui 23 ans mais aime pourtant des artistes qui ont percé dans les années 60-70 comme Neil Young, Bob Dylan ou encore Elvis Presley. Quant à ses influences françaises, le chanteur avoue être inspiré par Renaud, Francis Cabrel, Mathieu Chedid et Louise Attaque. 

TiBZ s’est fait repérer sur Youtube
TiBZ n’a jamais lâché sa guitare. Il commence à faire des reprises de ses chanteurs préférés et filme ses prestations qu’il met en ligne sur Youtube à l’âge de 15 ans. En 2012, le jeune homme s’inscrit sur My Major Compagny pour financer son projet d’album. Très vite, l’artiste réussit à récolter 100 000 euros sur la plateforme participative comme Grégoire ou Joyce Jonathan avant lui. 

TiBZ doit beaucoup à Louane
TiBZ envoûte rapidement son public grâce à sa voix hors du commun.  Le chanteur se produit dans des bars parisiens et part ensuite pour le pays basque où il écrit et compose beaucoup. TiBZ commence à se faire connaître. Ses compositions parviennent même aux oreilles d’une certaine Louane... Les deux artistes se rencontrent et deviennent amis. La chanteuse lui propose alors d’assurer les premières parties de sa tournée, en 2016.

TiBZ et le carton de «Nation»
Après s’être fait remarquer en 2015 avec le titre «On n’est pas bien là?», qui ressort ce mois-ci, TiBZ sort un second single «Ton Sourire», en janvier 2016. Mais le chanteur connaît un grand succès à la fin de l’année dernière avec son hit «Nation» qui fera partie de son album du même nom, sorti en juin dernier. Cet opus riche en sonorités modernes et romantiques met en avant tout les talents d’auteur-chanteur-compositeur de TiBZ.

TiBZ assure sur scène
TiBZ aime aller à la rencontre de son public. Le chanteur se produit en tournée depuis le 13 septembre dernier. Il va parcourir les routes de France et de Belgique jusqu’en février 2018 ! En somme, TiBZ est un artiste complet! Face à lui dans cette catégorie «Révélation Francophone de l’Année»: Lartiste, Boostee, Lisandro Cuxi, Lea Paci, Lenni Kim. Rendez-vous le 4 novembre prochain en direct du Palais de Festivals de Cannes pour découvrir le palmarès de l’édition 2017 des NRJ Music Awards.