En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - The Weeknd: 4 choses à savoir sur «I Feel It Coming»

© Nabil Elderkin

Il est temps d’en apprendre un peu plus sur « I Feel It Coming », le hit qui a permis à The Weeknd d’être nommé dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année»

Avec son album «Starboy» dévoilé en 2016, The Weeknd a atteint le rang de superstar. Déjà nommé dans la catégorie «Artiste Masculin International de l’Année», le chanteur va également défendre ses chances dans celle de la «Chanson Internationale de l’Année» grâce à son hit «I Feel It Coming» face à Charlie Puth, Ed Sheeran, Luis Fonsi, Rag’n’Bone Man et The Chainsmokers. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce hit!

Un succès international

Dévoilé le 24 novembre dernier, «I Feel It Coming» a marqué la fin d’année 2016 et le début de 2017. Le morceau s’est écoulé à 3.480.000 d’exemplaires à travers le monde permettant ainsi à The Weeknd de décrocher 15 certifications à travers 10 pays différents. Le morceau s’est hissé dans 50 classements et est notamment arrivé en pole position en France.

Un clip bourré de références

Si le morceau a cartonné en streaming et dans les ventes il en a été tout autant du clip. Mais avez-vous remarqué toutes les petites références cachées au sein de la vidéo? On remarque tout d’abord un hommage à Michael Jackson dans la tenue de The Weeknd, mais également dans les pas de danse ainsi que dans le montage de la vidéo. On peut également noter une référence au film « 2001 : l’Odysée de l’Espace » sur le passage de l’alignement des toilettes. La jeune femme dorée serait également une référence à son ex petite-amie, Bella Hadid.

Une touche de Star Wars

C’est également une autre référence au sein du clip mais qui méritait un point à elle toute seule. En effet, la vidéo regroupe plusieurs éléments de la série Star Wars à commencer par un The Weeknd pétrifié ressemblant étrangement à un Han Solo cryogénisé dans la carbonite. Lorsque les Daft Punk découvrent la croix violette lumineuse, la fin du clip «I Feel It Coming » ressemble à un pré-quel de celui de «Starboy», comme la construction des deux trilogies Star Wars.  Les deux DJs français portent d’ailleurs des tenus semblables à celle des seigneurs Siths et notamment de Dark Vador. Cela aurait pu être un hasard. Mais ça y ressemble un peu moins lorsque l’on sait que c’est Warren Fu, qui a travaillé sur Star Wars épisode I et III, qui est derrière la réalisation du clip.

Repris par une artiste française

Il faut avoir de l’audace pour oser réadapter un titre anglais en français. C’est le défi que s’est lancé la chanteuse française de 33 ans, Juliette Armanet. La Lilloise a repris au piano-voix le hit de The Weeknd et l’a sobrement traduit pas «Je Te Sens Venir». Une version calme et romantique qui a séduit au total plus de 200.000 internautes.