En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - The Chainsmokers et Coldplay: 4 choses à savoir sur «Something Just Like This»

© Abaca - Photomontage

Les deux groupes ont mêlé leurs styles sur un duo électro-pop magique, sorti en février dernier. «Something Just Like This» concoure dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année».

«Something Just Like This»: une collaboration de rêve

Sur leur page Facebook, les Chainsmokers ont détaillé l’origine de chacun des titres de leur album «Memories…Do Not Open». On y apprend que «Something Just Like This» raconte la relation d’un couple qui n’a pas besoin d’être surhumaine et parfaite. La plus grosse partie de la chanson a été créée lors de la première rencontre entre les DJs américains et Chris Martin : «C’est dur de garder son identité quand vous travaillez avec un tel artiste  mais on a l’impression que ce morceau est  un beau mélange entre nous deux et Coldplay». Fans de la première heure du groupe britannique, les membres des Chainsmokers, Alex Pall et Drew Taggart, semblent encore avoir du mal à réaliser la chance qu’ils ont eu de collaborer avec Coldplay. Ils ont révélé sur le réseau social : «Coldplay est une de nos références et cette chanson est un rêve devenu réalité.» 

Un enregistrement de nuit

Alex Pall, a révélé au magazine Rolling Stone, que Chris Martin l’avait appelé un soir pour enregistrer le morceau dans un studio de Malibu : «Il souhaitait commencer à enregistrer après avoir mis ses enfants au lit». Même si les DJs américains préfèrent travailler en journée, ils n’ont pu refuser la demande du groupe britannique qui est pour eux, «le meilleur»! Après ce travail nocturne en studio, les Chainsmokers ont eu une réaction assez spéciale: «Quand Alex et moi nous sommes retrouvés dans la voiture après l’enregistrement,  on a paniqué, et on s’est dit ‘Quooooiiii?’», a expliqué Drew Taggart.

Un morceau qui cartonne

D’après les Chainsmokers, dans un entretien au magazine Rolling Stone, «Something Just Like This» est  «l’une de leurs meilleures créations». Il semblerait que le public dans le monde entier soit d’accord avec eux. En effet, personne ne s’attendait à une collaboration entre les DJ américains et Coldplay et «Something Just Like This» est devenu un immense hit international. Petit bijou d’électro-pop, le hit a atteint les dix premières places dans plus de 30 pays, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore l’Australie.

Une lyric video qui fait le buzz

«Something Just Like This» a explosé un record sur YouTube, et pas n'importe lequel! La lyric vidéo de la chanson a été vue plus de 9 millions de fois dans les 24 heures suivant sa sortie, et elle est ainsi devenue la lyric vidéo ayant accumulé le plus de vues en une seule journée! Comme l'a précisé YouTube, le record explosé par The Chainsmokers et Colplay était auparavant détenu par Justin Bieber! Le chanteur avait en effet dépassé les 8,2 millions de vues en une journée en 2015, avec la lyric vidéo de «What Do You Mean?».

Si «Something Just Like This» est votre chanson favorite de l'année, cliquez ici pour lui donner une chance de gagner face à «Despacito», «Human», « Attention », «Shape of You» et «I Feel It Coming»!