En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Taylor Swift : bientôt écrivaine ?

© Cover Media

Tous les arts sont bons pour s’exprimer! Après la musique, le chanteuse se voit bien publier quelques livres, et même pourquoi pas un scénario.

Taylor Swift n’est pas seulement une dingue de musique, c’est aussi une grande fan de livres! C’est avec des écoliers new-yorkais, à qui elle a rendu visite cette semaine, que la chanteuse a décidé de partager sa seconde passion. Lors de son passage, elle en a profité pour dévoiler l’un des ses potentiels projets futurs: l’écriture...

«J’ai découvert la musique, et c’est la forme d’écriture qui m’inspire le plus. Mais je ne dis pas que je n’ai pas envie d’élargir le type de médiums et la façon dont je choisis d’écrire, a expliqué Taylor Swift à l’Associated Press. Et si jamais je finissais par écrire un scénario, ou un livre, ou un livre de poésie, ou quelque chose comme ça? Ca serait génial, non? J’adorerais voir ça arriver.»

Atténuer la douleur

En plus de ses chansons, Taylor Swift écrit aussi pour elle. A 13 ou 14 ans, la chanteuse avait, comme elle le dit, déjà écrit un livre de 400 pages sur elle et ses amis! L’ouvrage n’a pas été publié, mais il est assez représentatif de l’amour que l’interprète de «Shake It Off» porte à l’écriture et à la lecture. C’est un moyen pour elle de s’évader.

«Je lisais sur les sentiments d’autres personnages, et la vie d’autres personnages, et leurs succès et leurs échecs, et ça m’emmenait dans un endroit qui atténuait la douleur de ma réalité, et c’est l’effet qu’a la musique pour moi», a également confié la star de 24 ans à propos de sa découverte des livres. En attendant de pouvoir lire Taylor Swift, les fans peuvent toujours l’écouter. Son dernier album « 1989 » sorti cette semaine est un carton et devrait dépasser largement le million de copies vendues selon Billboard ! Et vous pouvez aussi voter pour elle aux NRJ Music Awards!

©Cover Media