En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

Tal fête son anniversaire à Cannes!

La chanteuse fête aujourd’hui ses 25 ans ! Elle sera ce week-end à Cannes où elle concourt pour le titre d'artiste francophone de l’année!

25 ans de TAL: retour sur une année de succès

7 photos
Tal

Tal fête aujourd’hui ses 25 ans ! Et les choses ont beaucoup changé pour la star en 12 mois ! Il y a presque un an jour pour jour, la jeune femme avait déjà un événement de taille à célébrer : sa victoire aux NRJ Music Awards, où elle avait été récompensée par le titre d’Artiste francophone de l’année. La chanteuse est à nouveau nommée dans la même catégorie cette année. Ce serait un beau cadeau d’anniversaire pour la chanteuse et la façon idéale de célébrer une année comblée !

Sur le plan musical, ce quart de siècle marque un véritable tournant pour la star. Elle a notamment eu la chance de rencontrer Jean-Jacques Goldman, l’une de ses idoles, qui était venue la voir lors de son passage sur scène au Dôme de Marseille ! Tal était ressortie de cette rencontre bouleversée. Côté rencontre, elle ne s’arrête pas là. En juillet dernier, c’est les larmes aux yeux que la chanteuse a pris la pose avec Stevie Wonder. Le moment mythique a eu lieu à Vienne à l’occasion d’un concert. « La rencontre que j'ai tant attendue... Depuis des années... #MyInspiration #STEVIEWONDER #dreamscometrue », postait même Tal à l’époque.

Des projets à la pelle !

Il n’y a pas que dans la musique que Tal a fait des émules cette année. La chanteuse a fait ses premiers pas à la télévision en tournant dans un épisode spécial de « Plus Belle La Vie ». Elle a interprété son propre rôle avec son chéri Anthony, acteur de profession. Au cinéma aussi, Tal a fait fureur en prêtant notamment sa jolie voix au film d’animation « Lego, La grande Aventure ». Quand on sait qu’au box-office français le film a fait plus d’1,3 million d’entrées cumulées, ce n’est pas rien ! Il faut dire que côté septième art, Tal sait y faire. Pour la diffusion de son concert lors de l’opération « Tal au Cinéma » en mars dernier, la chanteuse a su rassembler 40.000 personnes, battant au passage un record d’affluence pour un concert d’un artiste français au cinéma.

Tous ces beaux succès se ressentent évidemment sur les réseaux sociaux. Et Tal peut se vanter de faire partie du cercle fermé des artistes de moins de 25 ans à avoir réussi à rassembler plus d’un million de fans ! Sa page Facebook affiche d’ailleurs plus de 1,6 million de likes. Sollicitée sur internet, la chanteuse l’est tout autant sur scène. Elle a donc décidé de répondre à l’appel de ses fans en repartant sur les routes avec l’ « Acoustic Tour ». Tal sera en concert dès le mois de février! On lui souhaite en tous cas un très joyeux anniversaire !

©Cover Media