En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - Soprano, Taylor Swift, Amir… : qui sont tous les nommés?

© MD NMA

11 récompenses seront décernées lors de cette 19ème édition des NRJ Music Awards pour 53 nommés. Découvrez tout de suite la liste de tous les nommés!


Amir
Après avoir raflé deux prix lors des NRJ Music Awards 2016, Amir va tenter d’en décrocher un troisième pour cette édition 2017. Le chanteur est cette année nommé avec OneRepublic dans la catégorie «Groupe/ Duo Francophone de l’Année» grâce à leur collaboration sur «No Vacancy».

Arcadian
Arcadian va apporter un vent de nouveauté et de fraîcheur pour cette 19ème édition. Le trio est nommé dans la catégorie  «Groupe/ Duo Francophone de l’Année» face à Amir, Biflo & Oli, Indochine, Kids United et Ofenbach.

Bigflo & Oli
Ils mettent la ville de Toulouse et le rap à l’honneur notamment avec leur dernier album «La Vraie Vie». Les deux rappeurs Bigflo & Oli sont nommés dans la catégorie «Groupe/ Duo Francophone de l’Année».

Boostee
Ses musiques aux sonorités tropicales vont apporter un peu de soleil le 4 novembre prochain au Palais des Festivals de Cannes. Boostee est nommé dans la catégorie « Révélation Francophone de l’Année» face à Lartiste, Léa Paci, Lenni-Kim, Lisandro Cuxi et TiBZ.

Bruno Mars
Chanteur, danseur, performer, Bruno Mars cumule tous les talents. Un don du spectacle qui lui vaut une nomination dans la catégorie «Artiste Masculin International de l’Année» face à Charlie Puth, Ed Sheeran, Justin Bieber, Luis Fonsi et The Weeknd.

Calogero 
C’est l’un des symboles de la scène musicale française. Calogero cartonne avec son album «Liberté Chérie» et se retrouve donc nommé dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année» face à Claudio Capéo, Julien Doré, M. Pokopra, Soprano et Vianney.

Calvin Harris
Sorti en juin 2017, l’album de Calvin Harris, «Funk Wav Bounces Vol. 1» cartonne notamment grâce au titre «Feels» en collaboration avec Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean. C'est avec ce hit que le DJ est nommé dans les catégories «Groupe / Duo International de l’Année» et «Clip de l’Année».

Charlie Puth
C’est une double nomination pour Charlie Puth. Déjà vainqueur de la catégorie «Chanson Internationale de l’Année» en 2015 avec Wiz Khalifa pour «See You Again», le chanteur retente sa chance seul avec son hit «Attention» ainsi que dans la catégorie «Artiste Masculin International de l’Année» pour cette nouvelle édition des NRJ Music Awards.

Claudio Capéo 
C’est une autre sensation de l’émission The Voice qui va peut-être être récompensé le 4 novembre prochain à Cannes. Claudio Capéo est nommé dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année» après le succès de son dernier single «Riche». 

Clean Bandit
Ils nous viennent tout droit du Royaume-Uni et font un carton à chaque fois qu’ils sortent un nouveau morceau. Le collectif Clean Bandit est nommé dans la catégorie «Groupe / Duo International de l’Année».

David Guetta 
Il possède déjà 5 NRJ Music Awards  et compte bien en décrocher un 6ème. Le DJ David Guetta est nommé dans la catégorie « DJ de l’Année» face à cinq autres français : DJ Snake, Feder, Kungs, Martin Solveig et Petit Biscuit.

DJ Khaled
Ca ne sera pas «Another One», mais peut-être «A First One» pour DJ Khaled. L’artiste et producteur aux multiples collaborations décrochera peut-être son premier NRJ Music Award dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année» face à Harry Styles, Jonas Blue, Julia Michaels, Rag’n’Bone Man et Shawn Mendes.

DJ Snake
Après l’Arc de Triomphe, où il présentait son dernier single «A Different Way», pourrait rejoindre la scène du Palais des Festivals de Cannes. DJ Snake est nommé dans la catégorie «DJ de l’Année» pour ces NRJ Music Awards 2017.

Ed Sheeran
Son album «Divide» a explosé tous les records possibles et inimaginables. Ed Sheeran va peut-être ajouter trois lignes à son palmarès puisqu’il est nommé dans les catégories « Artiste Masculin International de l’Année », « Clip de l’Année » et « Chanson Internationale de l’Année » pour le hit «Shape Of You »

Feder
C’est peut-être l’année de la revanche pour Feder. Après avoir déjà concédé le trophée du «DJ de l’Année» à son confrère David Guetta lors des NRJ Music Awards 2016, le compositeur de «Private Dancer» est une nouvelle fois nommé cette année dans cette même catégorie!

Harry Styles
Chanteur, acteur et presque mannequin, en voilà un qui cumule encore les casquettes. L’ancien membre des One Direction a percé en solo et se retrouve nommé dans la catégorie « Révélation Internationale de l’Année».

Imagine Dragons
Des morceaux puissants et des sonorités explosives, voilà comment reconnaître Imagine Dragons. Le groupe américain est nommé dans la catégorie «Groupe / Duo International de l’Année» face à Calvin Harris, Clean Bandit, J Balvin & Willy William, The Chainsmokers et U2.

Indochine
Le groupe emblématique a signé un retour fracassant avec son album «13». Indochine est nommé dans la catégorie « Groupe / Duo Francophone de l’Année» et dans celle du « Clip de l’Année » avec la vidéo de «La Vie est Belle».

J Balvin & Willy William
Ils ont marqué l'été avec leur énorme hit «Mi Gente» et concourraient même pour être le hit de l’été 2017. J Balvin & Willy William sont nommés dans la catégorie «Groupe / Duo International de l’Année».

Jain
La jeune et talentueuse artiste était nommé l’an dernier dans les catégories «Révélation Francophone de l’Année » et «Clip de l’Année», Jain pour cette 19ème édition passe un cap puisqu’elle est nommée cette année dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’Année».

Jonas Blue
«Fast Car», «Perfect Strangers», «By Your Side», «Mama», ces titres vous disent quelques chose? Ces quatre hits sont tous signés de la main de Jonas Blue. Le DJ Britannique est nommé dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année».

Julia Michaels
Elle est passée de l’ombre à la lumière. Après avoir écrit pour de nombreux artistes, Julia Michaels est arrivée sous le feu des projecteurs avec son hit « Issues» et est maintenant nommé dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année».

Julien Doré
C’est peut-être l’année Julien Doré. Aprés une année remplie de succès entre ses hits et sa tournée, le chanteur pourrait décrocher son premier NRJ Music Award le 4 novembre prochain. Et en plus, il double ses chances en étant nommé dans deux catégories : «Artiste Masculin Francophone de l’Année» et «Clip de l’Année» pour «Sublime & Silence»

Justin Bieber
Il comptabilise déjà 5 NRJ Music Awards! Justin Bieber pourrait bien décrocher son 6ème  en remportant le trophée de l’ «Artiste Masculin International de l’Année » face à Bruno Mars, Charlie Puth, Ed Sheeran, Luis Fonsi et The Weeknd.

Katy Perry
Elle a dévoilé hits sur hits tout au long de l’année 2017, tous extraits de son dernier album «Witness». Ce franc succès permet à Katy Perry d’être nommée dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année».

Kids United
Malgré leur jeune âge, les Kids United ont déjà été nommés l’an dernier dans la catégorie «Groupe/Duo Francophone de l’Année ». Forts de leur succès avec leur deuxième album « Tout le bonheur du monde »,  ils reviennent cette année dans cette même catégorie.

Kungs
A seulement 20 ans, le DJ fait partie des plus jeunes artistes nommés avec Petit Biscuit dans la catégorie «DJ de l’Année». Après le succès de son premier album «Layers»,  Kungs vient de sortir un nouveau hit, «More Mess», en collaboration avec Olly Murs et Coely.

Lartiste
Après avoir reçu un disque de platine pour son album «Clandestino», Lartiste a eu la surprise de découvrir sa nomination dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année». Fort de son succès avec le méga hit «Chocolat », le chanteur va tenter de décrocher un NRJ Music Award face à Boostee, Léa Paci, Lenni-Kim, Lisandro Cuxi, TiBZ.

Léa Paci
C’est sa première nomination aux NRJ Music Awards. Léa Paci s’est faite connaître du grand public grâce à ses titres «Pour Aller Où» et «Adolescente Pirate». La jeune chanteuse de 21 ans est aujourd’hui nommée dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année».

Lenni-Kim
Il nous provient de l’autre côté de l’Atlantique et a 16 ans, il est le plus jeune artiste de cette 19ème édition des NRJ Music Awards. Après un passage par la case «The Voice Kids», le Canadien Lenni-Kim est nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année».

Lisandro Cuxi
Il aime vous faire danser, chanter, mais aussi vous émouvoir comme avec son titre «Vivre Sans Toi». La sensation émergente de l’année, Lisandro Cuxi, est nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année».

Louane  
Sacrée «Révélation Française de l’Année», en 2015, Louane est revenue l’an dernier à Cannes pour sa nomination dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’Année». La chanteuse n’a malheureusement pas remporté le fameux prix face à Tal mais compte bien cette année prouver qu’elle est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Louane met en tout cas toutes les chances de son côté avec le succès de son dernier hit «On était beau».

Luis Fonsi
Il parait invraisemblable de penser que Luis Fonsi était encore inconnu en Europe, il y a quelques mois. Aujourd’hui, le chanteur est incontournable grâce au très populaire « Despacito » qui a tourné en boucle sur les ondes ces derniers mois.  Grâce à ce succès explosif, le chanteur est nommé dans deux catégories aux NRJ Music Awards : «Artiste Masculin International de l’Année» et «Chanson Internationale de l’Année».

M.Pokora
Avec déjà 12 NRJ Music Awards à son actif, M.Pokora pourrait bien rajouter un 13ème prix à sa collection, le 4 novembre prochain. Nommé dans la catégorie «Artiste Francophone de l’Année», le show-man sera peut-être récompensé pour son année 2017 sans-fautes. Il faut dire qu’entre une tournée à guichets fermés, un disque de diamant pour l’album « My Way » et la fonction de coach dans l’émission The Voice, le chanteur n’a pas chômé !

Martin Solveig
Le DJ et producteur reste toujours aussi présent sur la scène électro internationale. Martin Solveig est nommé aux côtés de ses compatriotes dans la catégorie «DJ de l’Année» avec la sortie de son denrier hit "All Stars", Martin Solveig poursuit son parcours sans faute. 

Miley Cyrus
Transcendée, transformée, les adjectifs peuvent être nombreux en ce qui concerne le changement d’état d’esprit de Miley Cyrus. La chanteuse a montrer son évolution à travers son morceau «Malibu» et compte bien continuer avec son album «Younger Now». Elle est nommée dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année».

Nolwenn Leroy
Gagnante du NRJ Music Award de la «Révélation Francophone de l’Année» en 2004, Nolwenn Leroy est de retour plus forte que jamais avec son nouvel album "Gemme". Pour cette édition 2017, la bretonne est nommée dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’Année».

Ofenbach
C’est une première aux NRJ Music Awards pour Ofenbach ! Le duo est d’ailleurs très fier d’être le seul représentant de la scène électro dans la catégorie « Groupe/Duo Francophone de l’Année » ! Avec les énormes cartons de « Be Mine » et du récent « Katchi », les DJs français sont plus motivés que jamais pour remporter le prix face aux Kids United, à Indochine, Arcadian, Amir et OneRepublic, Biflo & Oli. 

Petit Biscuit
A 17 ans, Petit Biscuit est le plus jeune de la catégorie 100% française «DJ de l’Année» des NRJ Music Awards. L’artiste pourrait bien décrocher la première récompense de sa carrière, le 4 novembre!  Celui qui ne s’attendait pas à sa nomination devrait sortir son premier opus «Présence», le 10 novembre prochain, et partir ensuite en tournée !

Pink
Trop discrète depuis 5 ans, Pink est de retour avec ses hits «What About Us» et «Beautiful Trauma»! Son come back très réussi lui permettra-t-elle de gagner le NRJ Music Award de l’«Artiste Féminine Internationale de l’Année» face à  Shakira, qui a déjà remporté sept trophées, Selena Gomez, Miley Cyrus, Taylor Swift et Katy Perry?

Rag’n’Bone Man
Le colosse britannique va-t-il faire table rase lors de ces NMA? Rag’n’Bone Man est nommé dans deux catégories pour cette 19ème édition. «Révélation Internationale de l’Année» et «Chanson Internationale de l’Année» grâce à son hit «Human».

Selena Gomez
Selena Gomez a fait un retour explosif cette année sur le devant de la scène. La jeune chanteuse est nommée dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année» face à Katy Perry, Miley Cyrus, Pink, Shakira et Taylor Swift.

Shakira
Avec déjà sept récompenses à son actif, c’est l’artiste internationale la plus récompensée des NRJ Music Awards. Shakira va tenter d’en décrocher une huitième dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année».

Shawn Mendes
 A tout juste 19 ans, Shawn Mendes inscrit déjà son nom parmi les artistes les plus précoces de sa génération! Le jeune prodige, qui peut se vanter de remplir des stades entiers grâce à son album «Illuminate » et son dernier single «There’s Nothing Holdin’ Me Back», concoure dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année».

Soprano
Depuis sa première victoire aux NRJ Music Awards, en novembre dernier, Soprano ne cesse de cartonner! Sera-t-il consacré «Artiste Masculin Francophone de l’Année», une nouvelle fois, cette année? Après le carton de son dernier album «L’Everest» qui a connu une double consécration de platine au début de l’année 2017, le chanteur a offert à ses fans une réédition de l’opus avec cinq inédits !

Tal
Déjà gagnante, en 2016, du NRJ Music Award de l’«Artiste Féminine Francophone de l’Année» , la chanteuse pourrait bien réaliser le même exploit pour cette 19ème cérémonie. Elle avait également décroché le prix lors des éditions de 2014 et 2013. Son conte de fées pourrait bien se poursuivre après la consécration de son troisième opus «Tal», en disque de platine.

Taylor Swift
L’ancienne Taytay est morte, place à la nouvelle Taylor Swift. La résurrection de la chanteuse lui vaut deux nommination dans les catégories : «Artiste Féminine de l’Année» et «Clip de l’Année» avec «Look What You Made Me Do».

The Chainsmokers
Ils sont deux pour tenter de repartir avec trois NRJ Music Awards. Les DJs de The Chainsmokers sont nommés dans trois catégorie : «Groupe / Duo International de l’Année» ainsi que « Clip de l’Année » et «Chanson Internationale de l’Année» avec «Something Just Like This» en collaboration avec Chris Martin.

The Weeknd
The Weeknd va faire le show lors de cette 19ème édition des NMA. Le Canadien est aussi nommé dans deux catégories : « Artiste Masculin International de l’Année » et « Chanson International de l’Année » avec «I Feel It Coming».

TiBZ
TiBZ a réussi à se faire une place dans le monde de la musique grâce à ses hits positifs comme « Nation » et « On n’est pas bien là ? »! Porté par le succès de son premier album, « Nation »,  le chanteur fait partie des artistes nommés dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année»!

U2
Après trois années d’absence, U2 cartonne aujourd’hui avec deux nouveaux singles et une tournée dans le monde entier. Ils sont nommés pour le prix du « Groupe/Duo International de l’Année » lors de cette 19ème édition des NRJ Music Awards!

Vianney
«Pas là», «Je te déteste», «Veronica»… Tout le monde connaît les mélodies entêtantes de Vianney. Le chanteur rentre cette année dans la cour des grands avec une nomination dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année»! Il est nommé face à Julien Doré, Calogero, Claudio Capéro, M.Pokora et Soprano. 

Vitaa
Vitaa a fait fort cette année avec «Peine & Pitié». La chanteuse va tenter de décrocher son premier NRJ Music Award cette année en s’imposant dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’Année» face à Jain, Louane, Nolwenn Leroy et Tal.

Vous pouvez voter pour votre artiste préféré jusqu'au 29 octobre ici !