En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

NRJ Music Awards 2017 - Soprano: retour sur ses succès depuis son trophée d’Artiste Masculin Francophone

Soprano faisait partie des rois de la soirée des NRJ Music Awards de l'an dernier! Depuis le mois de novembre 2016, il ne cesse de cartonner! Retour sur son année chargée.

© Getty Images
Soprano a été récompensé pour la première fois l’an dernier, aux NRJ Music Awards. Il succédait ainsi à M. Pokora au palmarès de la cérémonie avec le trophée d’Artiste Masculin Francophone de l’Année. Heureux de repartir avec son tout premier NRJ Music Awards, le chanteur a révélé au micro d’NRJ ne pas y croire: «Quand j’ai entendu mon nom, j’ai cru qu’on s’était trompé.»

Depuis sa victoire, Soprano a fait très fort! Son quatrième album «Cosmopolitanie», sorti en 2014, a été certifié disque de diamant à la fin de l’année 2016. Son dernier opus «L’Everest» a connu une double consécration de platine au début de l’année 2017. Ce dernier album n’a jamais quitté le top 5 des albums en France, même 9 mois après sa sortie! Pour fêter ce triomphe, Soprano a sorti, au début du mois de septembre, une nouvelle version de «L’Everest», avec 5 inédits.

Soprano ne chôme pas

En plus du succès de son album, Soprano a sorti un quatrième extrait de «l’Everest» et il s'agit du single émouvant «Roule», dont le clip a dépassé le million de vues en seulement une journée. En mai dernier, c’est au tour de «Coeurdonnier» de sortir, suivi de «Mon Frérot», en collaboration avec Black M.  Soprano est un artiste engagé et le prouve une fois de plus avec son dernier titre tout juste sorti, «Mon Précieux», dans lequel il dénonce l’addiction au téléphone portable. 

Véritable bête de scène, Soprano a mis le feu au NRJ Music Tour de Troyes aux cotés de Keen’V, Soprano et Zaho, en juin dernier. Le rappeur repart en tournée la semaine prochaine dans toute la France pour son «Everest Tour 2ème partie».