En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Sam Smith: déjà au top des charts britanniques avec «Writing’s On The Wall»

© Cover Media

Le chanteur anglais est déjà en tête des ventes de singles au Royaume-Uni et devrait clôturer sa première semaine et tête. Une première pour un thème de James Bond!

Sam Smith pourrait bien rentrer dans l’histoire! A peine sorti, «Writing’s On The Wall», le thème du prochain James Bond interprété par le crooner britannique, est en passe de clôturer la semaine en tête des ventes de singles au Royaume-Uni!

Or, aucun des 23 thèmes précédents de la franchise d’espionnage n’a jamais atteint la première place des charts britanniques. Jusqu’ici, le meilleur classement pour une bande originale de James Bond au Royaume-Uni était deuxième, une place atteinte par Adèle en 2012 avec «Skyfall» et par «Duran Duran» en 1985.

Un départ canon

Cette fois-ci, la première place ne devrait pas échapper à Sam Smith, et ce dès sa première semaine dans le classement. Selon l’Official Charts Company, le britannique est largement en tête du classement, totalisant plus du double des ventes de son poursuivant Justin Bieber et son «What Do You Mean». Vendredi dernier déjà, quelques heures seulement après sa mise en ligne, «Writing’s On The Wall» était déjà numéro un sur iTunes, pour le plus grand bonheur de son interprète.

Sam Smith doit encore attendre jusqu’à samedi pour savoir s’il a bien décroché la première place, et pourrait donc connaitre la consécration en cette fin d’année, d’autant qu’il est nommé au NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste Masculin International de l’Année. Pour le soutenir, vous avez jusqu’au 1er novembre pour lui apporter votre vote!