En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - Rag’n’Bone Man: retour sur son hit «Human»

© Dean Chalkley

Rag’n’Bone Man a mis tout le monde d’accord avec son hit «Human». Le colosse va maintenant devoir s’imposer dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année» lors des NRJ Music Awards 2017.

Avec sa voix puissante et son physique impressionnant, Ran’n’Bone Man ne devait pas s’attendre à connaître un tel succès en sortant son single «Human» le 21 juillet 2016. Pourtant, un an après, le succès est a marqué au fer rouge pour le Britannique.

Dès les premiers jours de sa sortie, les critiques sont unanimes: c’est incontestablement un hit. Cameron Adams du The Daily Telegraph comparera le morceau au «Take Me to Church» de Hozier, les décrivant tous les deux comme «ayant un impact instantané avec des paroles honnêtes et un retour à la «vraie» music en ces temps de pop corporate». Le titre du Britannique se verra d’ailleurs décerné un single de diamant en France. 

«Human» en chiffres

Hormis les récompenses et autres critiques, l’autre moyen de vérifier la popularité d’un morceau est d’en regarder les chiffres, et à ce niveau-là, Rag’n’Bone Man n’est pas en reste. Le single s’est classé numéro un des charts dans 17 pays différents, dont les Etats-Unis, l’Allemagne ou encore la Belgique.

Dans son pays natal, le chanteur a écoulé pas moins de 1.200.000 singles en l’espace d’un an. Et durant cette même période, le clip comptabilise plus de 300 millions de vues sur Youtube! Et si le titre a reçu un single de diamant en France, il a également décroché 21 certifications à travers 12 pays différents. Maintenant, plus aucun doute, «Human»  fait partie des plus grands hits de ces derniers mois. Il va falloir maintenant le confirmer face à Shawn Mendes, Jonas Blue, Julia Michaels et DJ Khaled eux aussi nommés dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année» pour cette 17ème édition des NRJ Music Awards.