En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - Rag’n’Bone Man: retour sur le hit «Human» en chiffres!

© Dean Chalkley

Nommé dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année», le colosse peut marquer cette 19ème cérémonie des NRJ Music Awards grâce à son hit «Human». Retour en chiffre sur le morceau de Rag’n’Bone Man.

2

C’est le nombre de NRJ Music Awards que va tenter de décrocher Rag’n’Bone Man cette année. Le colosse est nommé dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année» mais également dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année» grâce à son hit mondial, «Human». Voici quatre chiffres qui expliquent la popularité de ce morceau.

2.421.000

C’est le nombre d’exemplaires de «Human» que Rag’n’Bone Man a réussi à écouler. Au Royaume-Uni le titre s’est vendu à 522.000 unités et comptabilise plus de 75 millions de streams. En France, le hit s’est vendu à 250.000 exemplaires. 

41

C’est le nombre de classement dans lesquels s’est glissé «Human». Le hit s’est également classé dans six «charts de fin d’année». Au total, le morceau de Rag’n’Bone Man est arrivé en tête dans 17 de ces classements, et notamment en  Allemagne, aux Etats-Unis ou encore en Islande! En France, «Human» a atteint la seconde place du classement de la SNEP.

368.684.722

En un an et deux mois, c’est le nombre de vues qu’a réalisé le clip de «Human» sur Youtube. C’est la vidéo la plus visionnée sur la chaîne de Rag’n’Bone Man, loin devant son dauphin «Skin» qui comptabilise un peu plus de 36 millions de visionnages

26

C’est le nombre de certifications que Rag’n’Bone Man peut accrocher à son mur. «Human » a reçu 26 récompenses à travers 15 pays différents. Sur ses terres, le Britannique a glané un double disque de Platine. En France, le titre a décroché un disque de diamant