En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

PSY : bientôt un milliard de vues pour « Gangnam Style » !

PSY devrait dépasser, dans les prochains jours, le milliard de vues grâce à son hit planétaire. Voilà maintenant cinq mois, que le chanteur fait danser la planète !

© MD

FR Music - L'année 2012 aura été marquée par le « Gangnam Style ». Ce clip, à la chorégraphie surprenante, est devenu la vidéo la plus regardée sur YouTube, dépassant même « Baby » de Justin Bieber , jusque-là indétrônable. Cinq mois après sa mise en ligne, le « Gangnam Style » de PSY a désormais été visionné 995,84 millions de fois ! Un exploit pour le chanteur coréen, qui fait à présent danser toute la planète. De Britney Spears à Hugh Jackman , tous ont esquissé les célèbres pas de danse aux côtés du chanteur. Même les politiques se prêtent au jeu, puisque le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a tenu à apprendre la chorégraphie en compagnie de PSY, tout comme le président des Etats-Unis, Barack Obama, pour qui la star a chanté.

Trois nominations aux NMA !

Signé par le manager de Justin Bieber, Scooter Braun, PSY enchaîne depuis quelques mois les récompenses. Couronné meilleur clip de l'année lors des MTV EMA 2012, le chanteur est également en lice pour les prochains NRJ Music Awards. PSY est nominé dans pas moins de trois catégories, dont « Révélation de l'année », « Chanson internationale de l'année », et « Clip de l'année ». Après avoir fait danser la place du Trocadéro, aux côtés de , lors d'un flashmob géant, le chanteur sera donc de retour en France. La Croisette devrait bientôt vibrer au son du « Gangnam Style » !