En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Pharrell Williams décoré par Bono

© Cover Media

Le chanteur de « Happy » a reçu une distinction prestigieuse au Royaume-Uni : un Silver Clef Award. Et c'est le leader de U2 qui lui a remis en main propre.

Pharrell Williams n’en est pas revenu. Invité à recevoir un trophée à l’O2 de Londres dans le cadre des Silver Clef Award, il eu l’incroyable surprise de se voir décoré par le chanteur de U2 en personne ! L’interprète star de « Happy » a immédiatement fait part de sa stupéfaction sur Twitter.

«Ce moment surréaliste où un Silver Clef Award vous est remis par... Bono @U2!», a-t-il écrit sur son compte officiel après la remise du prix. La soirée n’était pas pauvre en stars puisqu’y figuraient également Tom Jones, Paloma Faith ou encore Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin.

Une gigantesque œuvre de charité

Cette cérémonie fut créée en 1976 en Angleterre par des musiciens et des producteurs de disques pour venir en aide au Nordoff-Robbins Centre for Music Therapy dont l’ambition est de transformer par la musique les vies d’enfants et d’adultes en difficulté. Plus de 500 000 livres (soit 634 000 euros) de dons ont été récoltés cette année.

Pharrell Williams est actuellement au centre de l’actualité musicale avec le nouveau clip de "Gust Of Wind" avec les Daft Punk, avec lesquels il avait décroché le hit « Get Lucky ». Bono et son groupe U2 ont eux réalisé récemment un buzz mondial en offrant gratuitement sur iTunes leur nouvel album.

©Cover Media