En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

One Republic s’engage contre la mucoviscidose !

Les Américains ne se contentent pas de leur énorme succès mondial. Avec leur dernier clip, le groupe s’engage en faveur de la lutte contre cette terrible maladie.

© Cover Media

One Republic s'apprête à sortir une version inédite de son dernier album. «Native», qui compte déjà à son actif les hits «Counting stars» ou «Love Runs Out», a connu un succès incroyable à travers le monde, mais cette version collector sera promue à travers la sortie d’un single pas tout à fait comme les autres.

En effet, « I Lived », au travers d'un clip émouvant, marque l’engagement du groupe dans la lutte contre la mucoviscidose. Si la chanson interprétée par Ryan Tedder est forte en émotion de part ses paroles, (l'interprète déclare dans le refrain : «J'ai tout fait, j'ai vécu chaque seconde que ce monde pouvait donner, j'ai vu tant d'endroits»), il en va de même pour la vidéo qui l'accompagne.

Une vidéo émouvante

C’est en effet le clip qui devrait marquer les esprits. Les images, réalisées par Noble Jones, racontent l’histoire d'un jeune malade se battant depuis sa naissance jusqu'au moment où il assiste au concert de One Republic au Red Rocks Amphitheater dans le Colorado.

La mucoviscidose est une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. C’est de cette maladie dont a malheureusement succombé le vainqueur de la Star Acedemy 4, Grégory Lemarchal.

©Cover Media