En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

One Direction et PSY au top des recherches sur Google

Les 1D et le « Gangnam Style » sont parmi les sujets les plus recherchés par les internautes cette année. Les photos d’Harry Styles ont aussi fait exploser les compteurs chez Google !

One Direction MD

One Direction , « Gangnam Style », Harry Styles : voici les termes qui ont le plus intrigué les internautes en 2012 ! Cette année, tous les sujets les plus recherchés sur le moteur de recherche Google étaient liés à la musique. D'après BBC News, c'est le boys band anglo-irlandais qui a engendré le plus de recherches sur Google images, tandis qu'Harry Styles est septième. Son histoire d'amour avec Taylor Swift a probablement joué en la faveur du jeune chanteur... Le hit de PSY « Gangnam Style » est la chanson la plus recherchée cette année. Le tube de K-pop qui a affolé les charts du monde entier est devenu célèbre grâce à son clip humoristique approche doucement le milliard de vues sur YouTube. Rien que ça !

Gotye roi de Facebook

Le terme le plus recherché de tous cette année sur Google est Whitney Houston . La disparition brutale de la chanteuse en février dernier a visiblement suscité la curiosité des internautes. La musique fait aussi beaucoup parler d'elle sur Facebook. Le réseau social a lui aussi dévoilé les chansons qui avaient le plus fait parler d'elles en Angleterre. Et sans surprise, c'est Gotye et son hit « Somebody That I Used To Know » qui caracole en tête du classement. Il est suivi par « We Found Love » de Rihanna . 2012 a décidément été riche en phénomènes musicaux !