NRJ Music Awards : les plus beaux moments d’émotions!

Chaque année, les NRJ Music Awards récompensent les plus grandes stars françaises et internationales. Entre remises de prix et live d’exception, retour sur ces instants qui ont marqué la cérémonie !

Kendji Girac, Shakira et M.Pokora

Si les NRJ Music Awards sont synonymes de glamour sur le tapis rouge et de superbes performances sur la scène du Palais des Festivals, la cérémonie livre également chaque année de grands moments d’émotion. Sur le plateau ou en coulisses, les artistes vivent une nuit exceptionnelle qui pour certains, marquera leur carrière.

C’était le cas l’année dernière pour Kendji Girac. Le chanteur, vainqueur de l’émission The Voice a connu le couronnement d’une année de succès lors de la prestigieuse cérémonie. Récompensé par deux NRJ Music Awards, «Révélation Francophone» et «Chanson Francophone», le jeune homme avait les larmes aux yeux au moment de livrer ses premières réactions en sortie de scène. «C’est mon rêve de gosse qui se réalise» avait-il déclaré au micro d’NRJ.

Kendji : les larmes aux yeux après son deuxième NRJ Music Awards!

Kendji : les larmes aux yeux après son deuxième NRJ Music Awards!

Si Kendji a remporté l’année dernière ses deux premiers awards, M.Pokora, lui, les collectionne! Le chanteur est le recordman du nombre de trophées avec onze au compteur, dont dix en solo. Sacré «Artiste Masculin Francophone de l’année», le chanteur n’a pas caché sa joie au moment de recevoir son prix. Un trophée qu’il a fêté comme il se doit dans les coulisses avec toute son équipe!

Parmi les remises de prix les plus émouvantes des NRJ Music Awards, on retiendra également Diam’s, récompensée à trois reprises en 2007, la Sexion d’Asaut en 2013 ainsi que Grégory Lemarchal, désigné «Révélation Francophone de l’année» par le public en 2006!

M.Pokora : la folie après sa victoire aux NRJ Music Awards!

M.Pokora : la folie après sa victoire aux NRJ Music Awards!

Outre les récompenses, les live des NRJ Music Awards sont souvent propices à de grands moments d’émotions! En 2012 par exemple, Shakira avait ému le public et les téléspectateurs avec sa reprise de Francis Cabrel, «Je l’aime à mourir». Idem lorsque vous réunissez sur scène la petite Carla, sensation de l’émission The Voice Kid, et Zaz sur la chanson «Eblouie par la nuit» qui avait permis à la jeune fille de toucher le cœur du jury pendant son audition.

Shakira - Je l'aime à mourir - NRJ Music Awards 2012

Enfin, si les NRJ Music Awards apportent leurs lots d’émotions pour les artistes, les fans ne sont pas en reste non plus! Chaque année, NRJ récompense en effet les meilleurs fans de France avec à la clé, une rencontre avec leur idole. Des rencontres toujours très spéciales qui se terminent souvent en larmes de joie comme ce fut le cas avec M.Pokora et les One Direction! Et cette année encore, vous pouvez envoyer vos vidéos pour tenter de remporter le trophée très convoité du NRJ Music Award du Meilleur Fan. Vous avez jusqu'au 25 octobre pour vous lancer !