En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - NRJ Music Awards: les moments les plus marquants

© © Getty Images / Tony Barson/WireImage

La cérémonie culte des NRJ Music Awards revient comme chaque année au Palais des Festivals de Cannes. Au programme: tapis rouge, une pléiade de stars, du show et des remises de prix en folie. Retour sur les moments les plus marquants.

Des baisers à gogo

Lors de la 14e cérémonie, la chanteuse Shy’m n’a pas hésité à embrasser sa danseuse à la fin de sa prestation sur la chanson « Et Alors ». Un peu plus tard dans la soirée, Elie Semoun reproduit la même chose en embrassant son collègue … Kev Adams. Lors de la remise du prix, l’humoriste est entouré de l’ex-Miss France, Marine Lorphelin, et de Kev Adams. Un pied de nez réussi puisque, à ce moment-là, la France est en plein débat au sujet du mariage pour tous.

Des duos inoubliables


Il n’y a qu’aux NRJ Music Awards que l’on peut voir des collaborations magiques et inattendues. Souvenez-vous: Shy’m et Johnny Hallyday se sont retrouvés sur scène lors de la quinzième édition des NMA pour interpréter le très rock’n’roll, «Ma Gueule». Durant cette même soirée, Stromae avait surpris tout le public cannois avec une performance visuelle incroyable. Il avait surtout mis le feu au Palais des Festivals avec l’arrivée à la fin de son hit «Papaoutai», de Will.i.am. En 2015, c’est le duo touchant Kendji Girac et Charles Aznavour qui a ému les téléspectateurs.


Des cérémonies pleines d’émotion


Les NRJ Music Awards ont leurs lots de séquences marrantes, de lives spectaculaires mais aussi de moment poignants. On se souvient de l’ouverture de la cérémonie en 2015 par Adele qui faisait son grand retour sur scène avec le titre «Hello». Une prestation émouvante qui a subjugué le public cannois. En 2016, sur scène, Louane et Charlie Puth ont repris ensemble le titre «Imagine» de John Lennon, non sans quelques difficultés à masquer leurs larmes à l’issue de la chanson. Cette même année, Chris Martin, le leader de Coldplay, a remis avec émotion un Award d’honneur à son ami,  Bruno Mars, très touché par le soutien de ses fans. Impossible aussi de retenir ses larmes pour certains artistes lorsqu’ils sont appelés à recevoir un prix. On se rappellera, entre autres, de Tal en 2014 ou de Kendji Girac en 2015.