En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - NRJ Music Awards: ce qu'il faut savoir sur les trophées

© © Getty Images / Stéphane Cardinale - Corbis

Vous souhaitez tout savoir sur les trophées des NRJ Music Awards? Découvrez quelques anecdotes importantes sur les coulisses de cette cérémonie devenue incontournable sur la scène internationale.

Comment sont fabriqués les trophées remis aux artistes?

Les trophées des NRJ Music Awards sont fabriqués en bronze, à la cire perdue, puis en résine métallisée or. On doit cette réalisation à une entreprise française et son design si caractéristique à un artiste breton. Chaque trophée pèse environ 3,5 kilos !

Combien de trophées sont remis chaque année ?

En moyenne, les NRJ Music Awards décernent une douzaine de trophées chaque année (révélation francophone de l’année, artiste féminine internationale de l’année, DJ de l’année, etc.). En 2018, les NRJ Music Awards en seront à leur 20e édition. On vous laisse donc faire le calcul pour connaître le nombre moyen de trophées attribués depuis la création de la cérémonie.

Il existe des Awards d’honneur

Le NRJ Music Award d’honneur est un trophée décerné hors compétition. Il permet de récompenser un artiste pour l’ensemble de sa carrière ou pour un fait exceptionnel. Tina Turner, Les Enfoirés, Charles Aznavour, Stromae ou encore Bruno Mars font partie des artistes à en posséder un.