En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

M.Pokora - le champion des NRJ Music Awards!

C’est l’artiste le plus récompensé de l’histoire de la cérémonie avec dix trophées. Cette année encore il pourrait agrandir sa collection. Retour sur la longue histoire d’amour entre le chanteur et les NRJ Music Awards!

M Pokora avec la troupe des Robins des Bois - NRJ Music Awards 15th Edition Capture d'écran TF1
L’attachement entre M.Pokora et les NRJ Music Awards débute en 2006. Pour sa première apparition à la cérémonie, le chanteur est nommé dans trois catégories : « Artiste Masculin Francophone de l’Année », « Chanson Francophone de l’Année » et « Clip de l’Année ». Déjà l’un des chouchous du public, l’interprète du hit « Elle me contrôle », repartira avec deux trophées. C’est le début d’une longue liste de victoires pour M.Pokora.

Si en 2006, le public lui avait préféré Rafael pour le titre d’ « Artiste Masculin Francophone de l’Année », en 2007 le chanteur tient sa revanche et remporte le trophée. Il est également récompensé par le prix du « Meilleur Clip » pour « De Retour ». Il faudra ensuite attendre quatre ans pour que M.Pokora retrouve la joie de soulever un NRJ Music Awards sur la scène du Palais des Festivals.


Vers un onzième trophée ?


Le chanteur est également l'une des stars des éditions 2011 et 2012 ou il remporte par deux fois les titres d’ « Artiste Masculin Francophone de l’année » et « Chanson Francophone de l’année » pour les hits « Juste une photo de toi » et « A nos actes manqués ». M.Pokora récidive en 2013 avec un nouvel Award d’ « Artiste Masculin Francophone de l’année » preuve de l’attachement du public à son égard. Il égale cette année-là le record de Mylène Farmer qui ne totalise pas moins de neuf NRJ Music Awards. Une performance qui sera battu par le chanteur l’année suivante avec une nouvelle récompense mais pas individuelle celle-là. Personnage principal de la comédie musicale « Robin Des Bois », le chanteur reçoit pour la première fois le prix de « Groupe/Duo francophone de l'année ».

Véritable icône des NRJ Music Awards, M.Pokora est en lice cette année pour remporter un onzième trophée. Le chanteur est une nouvelle fois nommé dans la catégorie « Artiste Masculin Francophone de l’Année », un prix qu’il a déjà reçu à quatre reprises. Il est opposé cette année à David Guetta, Keen’V et Stromae. Rendez vous la 13 décembre en direct de Cannes pour connaître le palmarès !