En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - Luis Fonsi feat Daddy Yankee: le hit de l’été «Despacito» en chiffres!

© Omar Cruz

Luis Fonsi a marqué les charts avec l’année avec «Despacito» en collaboration avec Daddy Yankee. Les artistes sont nommés dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année». Retour sur l’histoire de ce hit en chiffres!

Après avoir marqué l’été, la nomination de «Despacito» dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année» pour ces NRJ Music Awards 2017 était inévitable. Les phénomènes de l’été, Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber vont tenter de remporter le prix, le 4 novembre au Palais des Festivals de Cannes face à Charlie Puth, Ed Sheeran, Rag’n’Bone Man, The Chainsmokers et Coldplay, et The Weeknd. Retour sur l’histoire de ce hit en chiffres !

3.910.549.995

Ce chiffre à rallonge n’est ni plus ni moins que le nombre de vues que comptabilise le clip de «Despacito» sur Youtube. Grâce à cet exploit, «Despacito» devient ainsi la vidéo la plus visionnée de la plateforme, dépassant a Wiz Khalifa et Charlie Puth sur «See You Again». Le morceau comptabilise au total plus de 70 millions de streams.

47

C’est le nombre de pays dans lesquels «Despacito» est arrivé en tête des classements. C’est plus que le nombre de pays dans l’Union Européenne. Que ça soit au Venezuela, en Slovaquie, aux Philippines, en Australie ou au Danemark, le hit de l’été s’est exporté aux quatre coins du monde. Et c’est dans tout autant de pays que «Despacito» va être récompensé.

85

C’est le nombre de certifications que « Despacito » a reçu depuis sa sortie. Ecoulé à plus de trois millions d’exemplaires aux Etats-Unis, le morceau a décroché pas moins de 55 disques de platine! Avec onze disque de platine, en Espagne aussi la collaboration a plus que cartonné. Tandis qu’en France, le morceau a reçu un disque de diamant avec 250.000 exemplaires vendus.

16

C’est le nombre de semaines qu’a tenu «Despacito» en tête du classement Billboard Hot 100, un record ! Il bat ainsi «Shape Of You» d’Ed Sheeran et ses 12 semaines. Il aura fallu attendre Taylor Swift et son hit « Look What You Made Me Do » pour le détrôner. Il est également resté 17 semaines en tête du Digital Song Sale et 31 semaines du Hot Latin Songs