En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

Les NRJ Music Awards : la cérémonie des plus grandes stars !

La 14ème édition de la cérémonie se tiendra le 26 janvier prochain à Cannes et comme chaque année de nombreuses stars sont attendues sur le tapis rouge.

Les NRJ Music Awards : la cérémonie des plus grandes stars !

2 photos
NRJ Music Awards 2013

C'est l'évènement musical de l'année ! Le samedi 26 janvier se déroulera la 14ème édition des NRJ Music Awards en direct de Cannes et en présence de nombreuses célébrités ! Comme chaque année, la cérémonie récompensera les stars françaises et internationales préférées du public. Et sur la scène du Palais des Festivals se succèderont tous les artistes qui ont marqué l'année 2012.

Une cérémonie toujours plus prestigieuse

Véritable phénomène mondial avec plus d'un milliard de vues pour sa vidéo « Gangnam Style », PSY sera présent lors de la cérémonie, tout comme Carly Rae Jepsen qui a marqué l'année avec son hit « Call me Maybe ». Les deux stars s'affronteront dans les catégories « révélation internationale de l'année » et « chanson internationale de l'année ». Egalement attendus sur la croisette, les cinq membres du groupe One Direction , la superstar Alicia Keys et la révélation Birdy.

Du côté des artistes français, et Keen V tenteront de remporter un trophée dans la catégorie « Artiste Masculin Francophone de l'année », tout comme Jenifer , Shy'm et Amel Bent   dans la catégorie « Artiste Féminine Francophone de l'année ». Tal, nominée dans la catégorie « Révélation Francophone de l'année »,  et Mylène Farmer seront également présentes sur le tapis rouge.

Enfin, la troupe de la comédie musicale « 1789, Les Amants de La Bastille » et le groupe Sexion d'Assault devraient également assurer le show lors de la cérémonie et tenter de repartir avec le NRJ Music Awards du « Groupe/Duo Francophone de l'année ».

Une catégorie votée en direct

La liste des nominés de la catégorie "Chanson française de l'année" sera révélée le 14 janvier. Les téléspectateurs voteront en direct le 26 janvier. Les six artistes de cette catégorie seront présents sur la scène des NRJ MUSIC AWARDS pour interpréter et défendre leur titre, consacré ce soir-là comme l'un des plus grands succès de l'année. Le public pourra voter, par SMS et par téléphone, tout au long de la cérémonie pour élire la chanson française de l'année !