NRJ Music Awards 2016 - Les meilleurs moments de la cérémonie!

La 18ème édition des NRJ Music Awards a été une fois de plus une cérémonie d’exception. Entre performances et moments d’émotions, revivez les meilleurs instants!

NRJ MUSIC AWARDS 2016 : Les meilleurs moments

La soirée des NRJ Music Awards a commencé très fort avec Amir qui n’a pas caché son émotion d’être élu «Révélation Francophone de l’Année». C’est les larmes aux yeux que le chanteur de « J’ai cherché » est monté sur la scène du Palais des Festivals récupérer son trophée. Ambiance forte aussi avec le live de Christophe Maé grimé comme dans son clip, « Il est où le bonheur », pour interpréter son hit nommé dans la catégorie « Chanson Francophone de l’Année ».

Côté international, c’est le groupe Coldplay qui est élu « Groupe /Duo International » et pour l’occasion, Chris Martin a fait l’effort de faire son discours en français: « Merci pour l’amour de notre groupe », a-t-il déclaré. 

Maître Gims bluff le public sans lunettes !

Maître Gims a trompé le public des NRJ Music Awards lors de sa prestation sur « Sapés comme jamais ». Le rappeur, connu pour ne jamais quitter ses lunettes de soleil, est apparu sans elles sur scène. Si les spectateurs ont hurlé à la découverte du visage du chanteur, ils ont été dupé. En effet, rapidement, le vrai Maître Gims apparait vêtu d’un kaftan brodé d’or et avec ses fameuses lunettes. L’interprète de « Tout donner » a fait bouger Bruno Mars, son camarade Black M et les Kids United. Après sa dernière blague où il faisait croire qu’il allait arrêter sa carrière, Maître Gims a encore eu tout le monde. 

Chris Martin rend hommage à Bruno Mars

Les deux superstars de la pop étaient sur la scène des NRJ Music Awards 2016. Un moment idéal pour remettre un Award d’honneur à l’interprète de « Uptown Funk ». Chris Martin, le leader de Coldplay a remis avec émotion sa récompense exceptionnelle à son ami. Un prix apprécié par Bruno Mars qui déclare son amour au public français.

Coldplay invite le public français sur scène

Coldplay inaugure une nouvelle catégorie aux NRJ Music Awards 2016 : la chanson la plus streamée de l’année. C’est Nikos Aliagas qui remet au groupe britannique cet Award. Mais au lieu de monter sur scène en bande, Chris Martin choisit d’inviter le public des NMA 2016. Le leader de Coldplay récupère son prix entouré de plusieurs fans, aux anges de côtoyer leur star préférée. Le groupe est décidément très généreux. Après avoir remis un prix d’honneur à Bruno Mars, il conquiert encore plus le cœur de ses fans.

Louane et Charlie Puth : un duo hommage aux victimes du 13 novembre

Moment d’émotion sur la scène des NRJ Music Awards 2016. La star internationale Charlie Puth et la chanteuse française Louane  ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Les artistes interprètent en duo le mythique « Imagine » de John Lennon. Un hymne à la paix mondialement connu. Cette 18ème édition des NMA commémore l’anniversaire de ce tragique évènement en mettant en avant deux chanteurs engagés.

Twenty One Pilots torse nu sur scène

Le duo américain Twenty One Pilots s’est produit sur la scène des NRJ Music Awards 2016. Une prestation sur leur hit « Ride » qui a enflammé le public. Et pour cause : les deux jeunes stars ont joué torse nu. Une interprétation engagée et rythmée, signature du groupe. Twenty One Pilots qui raffole des lives, c’est leur moyen d’expression de prédilection. Ils se sont fait plaisir aux NMA et ont ravi leurs fans français, très nombreux à Cannes pour cette 18ème édition.​

Le doublé pour Amir

Les NRJ Music Awards 2016 récompensent Amir et « J’ai cherché » pour la « Chanson Francophone de l’Année ». C’est le deuxième Award pour le chanteur après celui de « Révélation Francophone de l’Année ». Pour une première participation, Amir récolte les honneurs et les trophées. Un sacre inattendu pour le défenseur de la France à l’Eurovision.  L’interprète de « On dirait » a vécu une soirée riche en émotions. Amir, déjà double disque de platine, ne risque pas d’oublier la 18ème édition des NRJ Music Awards.