En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

Lartiste: retour sur son hit «Chocolat»

© Hans Meijer

Lartiste a véritablement explosé cette année avec son hit «Chocolat» extrait de son album «Clandestino». Un succès fulgurant qui a permis au chanteur d’être nommé dans la catégorie «Chanson Francophone de l’Année» aux NJR Music Awards 2017.

C’était un des hits de l’été incontournable de cette année 2017. «Chocolat» a littéralement explosé les ventes. La chanson s’est écoulée à plus de 200.000 exemplaires et a été écoutée plus de 20 millions de fois en streaming. Egalement aidé par la chanteuse Awa Imani, le morceau a atteint la troisième position des meilleures ventes de singles. 

Le clip comptabilise à ce jour plus de 223 millions de vues ! On peut même y noter une apparition de l’humoriste Alban Ivanov.  C’est également la vidéo la plus diffusée à la télé cet été! L’album «Clandestino» dont le titre est extrait a, pour sa part, décroché un disque de platine. Une surexposition médiatique soudaine qui n’a pas fait changer les valeurs de Lartiste.

Lartiste : un succès modeste et humble

Avec une ascension aussi fulgurante grâce notamment à ce hit «Chocolat», Lartiste aurait toutes les raisons de ne plus toucher terre, mais ce serait mal le connaître. Le chanteur reste toujours humble devant le succès et surtout très redevable envers son public.  «Je suis de plus en plus simple, je vais plus à l’essentiel» avait-il d’ailleurs confié au micro d’NRJ.

Et le public ne s’y trompe pas car c’est bien ces adjectifs que ses fans utilisent régulièrement à la sortie de ses concerts. Reste à savoir si «Chocolat» permettra à Lartiste de remporter le trophée de la «Chanson Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards 2017. Réponse le 4 novembre en direct sur TF1 et NRJ.