En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - «Groupe / Duo International de l’Année»: le choc des fans!

© NRJ

Imagine Dragons, The Chainsmokers, Clean Bandit, U2, J Balvin et Willy William, ou encore Calvin Harris, tous regroupent des millions de fans. Retour en images sur ces chiffres totalement dingues.

Imagine Dragons, The Chainsmokers, Clean Bandit, U2, J Balvin et Willy William, Calvin Harris et sa bande, sont nommés aux NRJ Music Awards dans la catégorie «Groupe / Duo International de l’Année». Et Le nombre total de fans au sein de cette catégorie se compterait presque en milliards!

Seul le frenchie, Willy William, qui a collaboré avec J Balvin sur «Mi Gente» compte évidemment moins de fans que ses collègues : 418.000 sur Facebook et 84.800 sur Twitter. Mais le clip de «Mi Gente» comptabilise 949 millions de vues! Seul « Rockabye » de Clean Bandit, Sean Paul et Anne-Marie a fait mieux à plus de 1.5 milliards de vues!

© NRJ
Calvin Harris et sa bande explosent les compteurs

Avec 13 albums studio, le groupe emblématique U2 compte clairement la carrière la plus longue parmi tous les nommés en lice. Mais avecson dernier hit en date, «Feels», Calvin Harris a frappé très fort. Le DJ a fait appel à Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean pour l’accompagner sur son titre. Et autant dire qu’à eux quatre, les compteurs de followers s’affolent.

En cumulant le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux de chaque artiste, on arrive tout simplement à des chiffres totalement dingues : plus de 100 millions d’abonnés sur Facebook et 200.7 millions sur Twitter. Il faut dire qu’à elle seule Katy Perry compte 165 millions de followers sur Twitter.Mais cela sera-t-il suffisant pour s’imposer le 4 Novembre prochain? Réponse en direct du palais des festivals de Cannes sur TF1 et NRJ !