En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - «Groupe / Duo Francophone de l’Année»: tout savoir sur les nommés et leurs fans

© NRJ

Arcadian, Kids Unites, Ofenbach, Bigflo & Oli, Indochine, Amir & OneRepublic, quel collectif remportera l’Award du «Groupe / Duo Francophone de l’Année» grâce à ses fans ? Observez en chiffres et en images le poids de chaque communauté.

Qui de Arcadian, Kids Uniteds, Ofenbach, Bigflo & Oli, Indochine ou Amir & OneRepublic remportera le NRJ Music Awards du «Groupe / Duo Francophone de l’Année» le 4 novembre prochain à Cannes? Tous ces collectifs vont pouvoir compter sur le soutien de leur communauté.

Amir est ses 178.000 abonnés sur Facebook et 168.00 sur Twitter va-t-il être porté par la notoriété du groupe OneRepublic qui compte pour sa part 12 millions de followers sur Facebook et 3.6 millions sur Twitter ? SI le clip de «No Vacancy» a réuni plus de 1.5 millions de vues, le groupe Ofenbach a pris quelques longueurs d’avance avec le phénomène «Be Mine». Arcadian compte pour sa part 10 millions de vues pour "Folie Arcadienne"

© NRJ
Indochine: de nombreux fans très fidèles

Kids United comptabilisent plus de 190 millions de vues sur la vidéo de «On écrit sur les murs». Malgré leur très jeune âge, les stars en herbes en sont déjà à leur troisième album studio. C'est un de plus que les deux rappeurs de Toulouse, Bigflo & Oli qui ont récemment cartonné avec leur single "Dommage", co-composé avec Stromae.

Mais face à eux se tient également un groupe mythique de la scène musicale française. Avec 13 albums studio, le groupe Indochine est revenu en force avec son dernier opus, «13». Se sont également les francophones de la catégorie qui comptent le plus d’adeptes sur les réseaux sociaux avec 624.000 abonnés sur Facebook et 666.000 sur Twitter.